Le Pack KIM’ACHAT de KIMOCE offre le « must » en matière de gestion du workflow !
Acteur majeur sur le marché du CRM, de la gestion des infrastructures et des Services Clients internes et externes, et coté en Bourse depuis mars 2001, KIMOCE a conçu une gamme de grande envergure de solutions Client/Serveur et Full Intranet/Internet.
L’Editeur lance aujourd’hui la nouvelle version 3.2 du Pack Kim’Achat, une solution conçue pour la gestion des économats, achats généraux, d’investissement… le tout complété par l’indispensable et innovant e-procurement (accès sécurisé via Internet/Intranet à toutes les fonctions autorisées). Cette solution est dotée des dernières innovations fonctionnelles et, caractéristique rare, est totalement intégrée (récupération automatique de chaque information entrée et répercussion automatique de chaque action effectuée, dans l’ensemble des bases en ayant l’utilité). Elle offre, en plus, le « must » du marché en matière de gestion du workflow, ce qui en fait, une solution « très tendance » puisque la gestion du workflow est aujourd’hui l’une des réflexions émergentes au sein des entreprises. Pour conclure, le Pack Kim’Achat, qui dispose des logiciels intégrés Kim’Achat, Kim’Stock, Kim’Budget ainsi que du module Kim’ Robot, est leader en Europe dans le domaine des achats généraux et de l’e-procurement avec plusieurs centaines de références aussi bien dans les entreprises privées et les collectivités.
Dans le cadre de la gestion des achats généraux et d’investissement, les gestionnaires se trouvent confrontés au suivi du flux de signatures et à l’affectation au bon acheteur. Le pack Kim’Achat y répond de manière précise et innovante : il permet aux demandeurs de saisir directement via Internet/Intranet leurs demandes de toute nature (prix, objet, achat, transfert, prêt…). Ces demandes sont alors automatiquement affectées aux bons signataires en fonction des organisations (service, division…), des droits par montants engagés… Elles sont parallèlement affectées vers le bon groupe d’acheteurs et le bon fournisseur en fonction de la région. Afin d’avertir les signataires du portefeuille des demandes en attente de signatures, le module Kim’Robot, d’une part, génère automatiquement des alertes dans la messagerie du signataire, et, d’autre part, inscrit l’action à faire dans la liste répertoriant les tâches en attente. Le Pack Kim’Achat se positionne ensuite sur le marché comme un vrai système décisionnel grâce à l’utilisation du mode « push » ; Ce mode est d’ailleurs utilisé dans toute la ligne d’actions de la solution : dans le cadre de retard de livraison, de réapprovisionnement à effectuer, de surstockage, etc. Aussi complet et technologiquement avancé que facile à mettre en oeuvre, très convivial grâce à l’utilisation de codes couleurs et d’icônes, facile à adapter aux spécificités et peu coûteux, le Pack Kim’Achat est plus que jamais LA REFERENCE en Europe dans le domaine des achats généraux et de l’e-procurement !
Deuxième souci de l’utilisateur, le suivi des demandes et commandes. Là aussi, le Pack Kim’Achat se montre innovant : l’émetteur de la demande ou de la commande peut à tout moment depuis tout poste de travail équipé d’un navigateur Web consulter l’état d’avancement de sa demande ou commande sans déranger le service Achats. Depuis Internet/Intranet, les demandeurs peuvent aussi, s’ils ont les autorisations requises, effectuer eux-même sur-le-champ toutes les opérations de réception du matériel et des prestations qui leur sont affectés ainsi que consulter la disponibilité des stocks.
La nouvelle version 3.2 du Pack Kim’Achat dispose aussi d’une option multi-sociétés. Au sein de la même solution, un Groupe d’entreprises peut, par exemple, partager un référentiel unique de fournisseurs avec les conditions d’achats négociées tout en bénéficiant d’un cloisonnement au niveau des portefeuilles de demandes, de commandes et de réceptions de chaque société.
Enfin, dans la nouvelle version, le Pack Kim’Achat, grâce à puissance décisionnelle, permet aux acheteurs de gérer les consultations de fournisseurs, de connaître instantanément les meilleurs prix d’achat en fonction des conditions de livraison et de l’historique, de gérer les fournisseurs prospects, de créer et gérer une notation des fournisseurs selon la qualité, le prix, le délai de livraison… et de faire toutes les analyses désirées.
Très apprécié au sein des Grands Comptes privés et publics, le Pack Kim’Achat est notamment très utilisé dans les collectivités locales et les organismes de Santé au sein desquels il gère les notions de codes nomenclatures et de marchés publics. Cet exemple prouve la capacité du Pack Kim’Achat à s’adapter de manière très fine à tout type d’activité et d’organisation. Il trouve sa place dans tous les secteurs d’activité : Tourisme, Grande Distribution, Banques, Assurances, Formation, Logistique, Architecture, Travaux Publics, Industrie Pharmaceutique, Cliniques, Hôpitaux, Ministères, Mairies, Organismes Publics, Syndicats Professionnels, Imprimerie, Audiovisuel…
Le Pack Kim’Achat existe en cinq langues : français, anglais, allemand, espagnol et italien.
A propos de Kimoce
Créé en 1991 par Patrick Hett et coté en Bourse depuis mars 2001, Kimoce est un acteur majeur sur le marché de la gestion des infrastructures, des parcs et des Services Clients. L’éditeur de logiciels est présent dans le monde entier à travers un réseau de distributeurs qui commercialisent la gamme Kim*. Cette suite logicielle complète constitue la brique « Service » du système d’information de l’entreprise et répond à la fois aux aspects du Front et du back Office. La gamme partage une seule et même base de données quels que soient les logiciels et modules implantés. Cette architecture assure l’évolutivité et une mise en place progressive harmonieuse sans redondance d’informations. La gamme Kim* s’est imposée comme une référence auprès des Grands Comptes, Collectivités et PME/PMI. Kimoce compte plus de 600 clients dans le monde : France 3, Cartier International, Toys’R’Us, Elf, CHU Bicêtre, La Banque de France, Groupama Assurances, Groupe BP, Thomson CSF, Carglass, Fleury Michon, Pasteur Cerba, Airbus Industrie, Top Trades (Crédit Lyonnais), De Dietrich, Air Liquide Maintenance, Fleury Michon, Montics (filiale IBM), Banque Populaire, France Télécom FCR, les Conseils Généraux de Haute Garonne, de l’Hérault, du Cantal, la Communauté Urbaine de Lille…