Le modèle ZENN’IT ouvre ses portes début septembre 2010 et essaime dans la Loire.
C’est une première dans la Loire : un télécentre porté par Loire Numérique, baptisé ZENN’IT ouvre ses portes sur la Zone d’Activités de Bois Vert à Epercieux-Saint-Paul, près de Balbigny. De plus en plus d’entreprises ont recours au télétravail. Pour leur en faciliter l’organisation est né dans la Loire un télécentre avec un concept unique en France : « travaillez zen ». ZENN’IT vise donc à permettre aux salariés et télétravailleurs de travailler plus zen, donc plus efficacement dans des locaux conçus pour être bien. Mieux que les aléas du transport en commun, des grèves, ou de la météo, mieux que le rythme métro-boulot-dodo…la formule du ZENN’IT va prochainement défrayer la chronique sur le territoire ligérien.
ZENN’IT est un espace professionnel et de services qui s’adresse avant tout : aux télétravailleurs éloignés de leur entreprise, travailleurs à domicile, artisans/ TPE/ PME, travailleurs nomades et centres d’appels.
Financé par l’Etat, le Conseil Général de la Loire et la Communauté de Communes de Balbigny, ce télécentre se déploie sur 150 m2 dans un bâtiment de 500 m2, nommé « Pôle Tertiaire ». Le concept qui se destine à mailler le territoire, à l’instar d’un label ZENN’IT s’inscrit dans une volonté de développer le télétravail dans une ambiance zen.
Au centre des locaux du télécentre, un espace détente de 21 m2 aménagé (fauteuils, télévision, console Wii, cuisine) vous accueille au coeur de cette ambiance zen. Le concept est décliné de l’aménagement intérieur, aux couleurs en passant par les noms des espaces. On trouve également à ZENN’IT : trois bureaux individuels, meublés et fonctionels, une salle de réunion et de visioconférence toute équipée, un open space avec 12 postes de travail. Des prestations (domiciliation, secrétariat, photocopies, traduction, ordinateurs…) sont proposées à la carte. Dans cette logique de « travaillez zen », le télécentre propose aussi un service de conciergerie tel que pressing, entretien du véhicule, courses ou plateaux repas. Avec un concept comme le ZENN’IT, où les salariés peuvent venir télétravailler à partir de la ½ journée, la Loire devrait très vite devenir une belle vitrine du télétravail…
Contact : Brigitte Marandon
contact@loire-numerique.com
Site : www.zennit-telecentre.fr