LE MAROC REAFFIRME SA CONFIANCE EN SOLTIM-PROVAL POUR LANCER SON REGIME D’ASSURANCE MALADIE
UN DEMARRAGE REUSSI POUR LA CNSS – UNE REFONTE GLOBALE DU SI POUR LA CNOPS
Paris, le 12 avril 2006 – Après le démarrage réussi du régime d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) pour les travailleurs salariés du secteur privé du Maroc par la CNSS, SOLTIM-PROVAL, numéro 1 du marché français des logiciels et services dédiés à l’Assurance de Personnes, se voit confier la refonte globale du système d’information de la CNOPS, organisme gestionnaire de l’assurance maladie des fonctionnaires.
CNSS : UN PROJET CONCERNANT PLUS DE 2,8 MILLIONS DE PERSONNES
Fin 2004, la CNSS avait choisi SOLTIM-PROVAL pour la mise en oeuvre, clé en mains, d’un système complet de gestion des prestations pour le démarrage de l’AMO.
La CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale Marocaine), organisme retenu pour en assurer la gestion, a procédé début mars aux premiers remboursements en présence du Premier Ministre, M. Driss JETTOU. Avec l’entrée en vigueur de l’AMO, ce sont quelques 2,8 millions de personnes qui bénéficient, pour la première fois, de la couverture médicale, soit près de 10% de la population.
APRES LA CNSS, LA CNOPS…
Aujourd’hui, c’est la CNOPS, organisme gérant l’assurance maladie des fonctionnaires et couvrant 3,2 millions de bénéficiaires, qui vient à son tour de confier à SOLTIM-PROVAL, la refonte globale de son système d’information (adhésions, cotisations et prestations).
En s’appuyant sur son savoir-faire en Régime Obligatoire (RO) en France, SOLTIM-PROVAL va ainsi permettre à la CNSS et à la CNOPS de gérer l’Assurance Maladie Obligatoire de 6 millions de personnes au Maroc, avec une forte croissance prévisible dans les années à venir, pour couvrir d’autres populations.
Au total, la mise en place d’un système d’AMO au Maroc devrait presque doubler les flux financiers dans le réseau de soins, les faisant passer de 3,6 milliards de Dirhams (360 M euros) à plus de 6 milliards de Dirhams (600 M euros) par an, selon les prévisions du Ministre de la Santé, M. Mohamed Cheikh Biadillah.
CREATION DE CEGEDIM MAROC, TETE DE PONT DU MARCHE AFRICAIN
« Ce développement s’accompagne de la création de Cegedim Maroc qui a pour vocation de représenter l’offre globale du Groupe Cegedim sur le continent africain. » commente Antoine Aizpuru, Président Directeur Général de SOLTIM-PROVAL. « Cela va nous permettre
d’assurer la proximité nécessaire à notre développement dans de nombreux pays ayant des projets de création ou de refonte de leur système de gestion santé. » conclut Antoine Aizpuru.
A propos de SOLTIM-PROVAL :
Au sein du Pôle Progiciels & Services dédié à l’Assurance de Personnes du groupe CEGEDIM, SOLTIM-PROVAL compte 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 57,5 millions d’euros.
Grâce à ses solutions, ses 200 clients gèrent 25 millions d’assurés en France en Régimes Obligatoire et Complémentaire Santé, Prévoyance, Vie, Epargne et Retraite. SOLTIM-PROVAL gère également 150 millions de flux EDI et Tiers-Payant par an, grâce à des gammes complémentaires de produits logiciels et services à forte valeur ajoutée.
SOLTIM-PROVAL fait partie de la division « Santé et données stratégiques » du Groupe CEGEDIM.
Pour plus d’informations : www.soltim-proval.com
A propos de CEGEDIM :
CEGEDIM conçoit des bases de données exclusives et des solutions logicielles à forte valeur ajoutée. Ces compétences s’exercent dans deux divisions : « Santé et données stratégiques » qui regroupe les services dédiés aux laboratoires pharmaceutiques, aux professionnels de santé et aux intervenants de l’assurance santé – et la division « Technologies et services », multi-sectorielle.
Leader en Europe sur son coeur de métier historique, CEGEDIM accompagne les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux dans leurs projets de CRM (Customer Relationship Management) et mesure l’efficacité de leurs actions marketing-vente. Avec ses outils de CRM, fortement valorisés par les bases de données stratégiques du Groupe, CEGEDIM apporte aux départements marketing et ventes un éclairage avisé sur leur marché et leurs cibles, afin d’optimiser leurs stratégies et leur retour sur investissement.
Fondée en 1969, et seule société européenne de taille mondiale présente sur ce marché dans plus de 60 pays, CEGEDIM a réalisé un chiffre d’affaires de 501 millions d’euros en 2005, avec ses 4700 collaborateurs. Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris, compartiment B – ISIN FR0000053506 – Reuters CGDM.PA – Bloomberg CGM
CONTACTS PRESSE
SOLTIM – PROVAL
Anne-Céline Ginoux
Chargée de Communication
Tél. : 04 72 76 17 70
anne-celine.ginoux@soltim.com
CEGEDIM
Aude Balleydier
Relations Presse
Tél. : 01 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.fr
VP COMMUNICATION
Chrystelle Reganha
Attachée de Presse
Tél. : 01 40 22 08 66
creganha@vp-communication.com