Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le magazine Operational Risk & Regulation classe NICE Actimize éditeur n°1 en solutions anti-fraude et anti-blanchiment d’argent.

Date Communiqué de Presse : 6 juin 2011

La position de leader de NICE Actimize est à nouveau reconnue dans ses trois domaines d’excellence : la lutte contre la fraude, contre le blanchiment d’argent et les contrôles de conformité, d’après un sondage de l’industrie financière réalisé par le magazine.

New York, le 6 juin 2011 –
NICE Actimize
, société du Groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE) et plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, annonce que le classement 2011 du magazine américain de référence Operational Risk & Regulation le place éditeur numéro un dans deux catégories : meilleures solutions logicielles anti-fraude et meilleures solutions anti-blanchiment d’argent. En outre, NICE Actimize a obtenu la deuxième place dans la catégorie solution de contrôle de conformité.

« Nous observons une tendance forte à la consolidation des acteurs dans notre domaine et à l’avènement de solutions multicanal capables de détecter et la fraude et le blanchiment d’argent dans un environnement où les paiements gagnent en rapidité et s’étendent à une variété plus grande de canaux tels que les plates-formes nomades, le web ou le téléphone, » remarque Victoria Tozer-Pennington, journaliste à Operational Risk & Regulation. « Un client d’Actimize, par exemple, est parvenu à consolider 200 systèmes différents de lutte contre le blanchiment d’argent en un seul et même système NICE Actimize. Les solutions de NICE Actimize de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent se distinguent à l’évidence car elles sont toutes deux classées en tête de leur catégorie. Rappelons d’ailleurs que ses solutions anti-fraude ont gagné deux places depuis le classement 2010, passant de la troisième à la première, ce qui est très positif. »

NICE Actimize propose une suite de solutions intégrées, assises sur une plate-forme unique prenant en charge la criminalité financière et la conformité réglementaire, ayant démontré leur efficacité au sein d’institutions financières et de régulateurs tant régionaux que globaux. La société NICE Actimize propose des solutions autonomes pouvant très facilement s’intégrer dans des dispositifs de lutte contre la criminalité financière et contre le risque de non-conformité. Toutes ces solutions partagent une plate-forme technologique commune, ce qui permet des économies d’échelle et une optimisation de la performance bien supérieures à celles que la mise en place de systèmes disparates auraient permis d’obtenir.

« Nous nous réjouissons d’avoir été à nouveau reconnus par les lecteurs du magazine Operational Risk & Regulation pour notre capacité à fournir des solutions de conformité et de lutte de très haute qualité contre la délinquance financière, » déclare Amir Orad, Président et CEO de NICE Actimize. « Nous poursuivons nos investissements dans le développement de solutions innovantes afin d’anticiper les défis que doit affronter l’industrie financière tant au niveau de la conformité que de la lutte contre la criminalité financière. Ces trois classements élogieux, représentant les trois pôles majeurs d’excellence de notre société, sont la preuve de la reconnaissance du marché pour nos solutions et témoignent également de notre capacité à lutter efficacement contre la criminalité financière. »

A propos de la méthode de classement du magazine Operational Risk & Regulation
Ces classements ont été réalisés à partir d’une enquête conduite sur une période de quatre semaines en avril 2011. Un questionnaire a été envoyé aux lecteurs du magazine dans le monde entier et a été également mis en avant via le site www.risk.net. Les sondés étaient invités à classer leurs cinq sociétés favorites dans huit catégories distinctes. Les résultats ont été synthétisés par Incisive Research, filiale d’Incisive Media.

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions logicielles pour la lutte contre la délinquance financière, pour la gestion des risques et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude, l’anti-blanchiment d’argent, les investigations dans l’entreprise, la gestion du risque et la surveillance des échanges en s’appuyant sur une plate-forme logicielle modulable. Mises en place par la plupart des plus grandes institutions financières internationales, parmi lesquelles les 10 premières banques mondiales, les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de crime financier, d’améliorer la conformité et de réduire les coûts opérationnels.
Site web : www.actimize.com

À propos de NICE Systems
NICE Systems est le leader mondial des solutions qui capturent et analysent les interactions et les transactions, rapportent les intentions, extraient et s’appuient sur les données pour un impact en temps réel.
Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s’assurer de la conformité et améliorer la sécurité.
NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100.
Site web : www.nice.com.

Informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Certaines de ces déclarations, y compris les paroles de M. Orad, reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) exclusivement et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes qui peuvent occasionner entre les résultats et performances réels de la société des différences avec ceux décrits ci-dessus, incluant, mais sans s’y limiter, l’impact de l’environnement économique dans son ensemble sur la base de clientèle de la société (en particulier les sociétés de services financiers) et les incertitudes qui en résultent ; l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise, se reporter aux comptes-rendus que la Société transmet régulièrement sur le formulaire 20-F à la Commission des titres financiers et des bourses. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont strictement actées à date inscrite du document et la société ne saurait s’engager à le mettre à jour ou à le réviser, sauf à suivre la législation en la matière.

Contact Presse :

Cindy Morgan-Olson (US)
NICE Actimize
+1-212-851-8842
cindy.morgan-olson@actimize.com

Contact Presse France :
Hervé Delemarre / Sébastien Célimon
Actual Public Relations
01 41 10 41 11 / 01 41 10 41 16
herve@actual.fr / sebastien@actual.fr

Investors :
Anat Earon-Heilborn
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
ir@nice.com

Informations entreprise

Actual Public Relations
Actual Public Relations 563 Communiqués de presse En savoir +

De la même société