Le logiciel de pilotage commercial SalesClic disponible sur iPad
Nimble Apps, éditeur de logiciels professionnels en mode SaaS, annonce que SalesClic, sa solution de pilotage commercial simple et puissante, est désormais disponible sur iPad.
Une enquête récente de Dimensional Research montre que 53% des directions générales et 32% des directions commerciales utilisent déjà l’iPad. Des entreprises aussi diverses que Merdeces-Benz, Spir Communication ou Best Buy ont annoncé le déploiement massif de tablettes pour leurs équipes commerciales.
Conscient de cette tendance, Nimble Apps publie aujourd’hui une nouvelle version de SalesClic 100% compatible avec l’iPad. « Les interfaces très visuelles de SalesClic sont particulièrement adaptées à l’iPad. Nous avons beaucoup travaillé pour que nos utilisateurs puissent actualiser leurs opportunités par glisser-déposer sur iPad comme sur PC », explique Christophe Laborier, développeur chez Nimble Apps.
Pas uniquement une question de forme
Le temps important de saisie des données est l’un des principaux reproches que les commerciaux adressent aux logiciels de CRM traditionnels. La réduction de ce temps de saisie par l’utilisation de technologies telles que le glisser-déposer est l’un des bénéfices de SalesClic. « La popularisation des tablettes est l’occasion rêvée de résoudre le problème d’adoption, donc de ROI des CRM, en accélérant leur conversion aux standards ergonomiques du Web », précise Thomas Oriol, Directeur de Nimble Apps.
Nimble Apps annoncera par ailleurs dans les prochaines semaines un développement renforçant le positionnement de SalesClic comme solution de front office commercial de référence.
A propos de Nimble Apps
Nimble Apps est un éditeur de logiciels professionnels en ligne créé en 2008, selon l’idée qu’il existe un espace, entre logiciels de gestion et logiciels de business intelligence traditionnels, pour le traitement ingénieux de certains processus de gestion. Son objectif est de proposer des solutions en ligne qui simplifient leur traitement de ces processus et permettent aux entreprise de les optimiser en les éclairant sous un angle «économique».