Le kidSAFE Seal Program atteste du respect de la vie privée des enfants et de l’efficacité des logiciels Witigo
La certification “Approved Vendor” du kidSAFE Program apporte son soutien aux sociétés qui oeuvrent pour des technologies Web et mobiles plus sûres pour les enfants
Witigo, éditeur de logiciels dédiés à la protection des enfants sur Internet, reçoit la certification « Approved Vendor » du KidSAFE Seal Program, pour l’ensemble de sa gamme de solutions de contrôle parental. Cette certification atteste une nouvelle fois, auprès des professionnels comme des consommateurs, de la richesse fonctionnelle des logiciels de Witigo, capables de protéger efficacement les enfants des contenus inappropriés sur Internet, tout en respectant leur vie privée numérique.
«Notre volonté est de préserver la sphère d’intimité de l’enfant, et non de favoriser une surveillance excessive, afin de privilégier son épanouissement et le dialogue entre le parent et l’enfant. Ainsi, le parent sera, par exemple, seulement informé des sites Web bloqués par Witigo mais n’aura pas accès à l’ensemble des sites visités par son enfant, » explique Nicolas Lacourte chef de produit chez Witigo.
Le KidSAFE Seal Program : une caution professionnelle sur un marché très vaste
Le kidSAFE Seal Program est un service indépendant de certification, qui passe en revue les garanties de sécurité des sites et applications pour enfants. Son objectif est de reconnaître et soutenir les organisations qui fournissent des logiciels, technologies, contenus éducatifs ou tout autre produit et service favorisant la sécurité des environnements technologiques web et mobile destinés aux enfants. Ainsi, le kidSAFE Program aide les entreprises, les parents ou encore les enseignants à trouver pour leurs enfants des activités en ligne sécurisées et qui respectent leur vie privée connectée.
Ce programme a été développé par son Président et Fondeur Shai Samet, consultant chevronné et certifié dans le domaine de la protection des données et de la vie privée. Il a notamment développé et implémenté des programmes de mise en conformité pour de nombreuses entreprises en relation avec les consommateurs.
Une protection de l’enfant sur Internet simple d’utilisation, personnalisable et dotée d’un filtrage intelligent
Les solutions Witigo Parental Filter, compatibles avec Windows, Mac OS, Linux, iOS, et Android, sont dotées de la technologie de filtrage de contenus en temps réel ICE (Intelligent Content Evaluation), 100% propriétaire et française, capable de reconnaître le contenu d’une page Web grâce à une analyse très fine (adresse, mots-clés, liens, images et sémantique), y compris les sites nouvellement créés ou modifiés. Ce filtrage à la volée assure aux parents un filtrage optimum avec une efficacité de plus de 99%.
Avec Witigo, la protection des enfants sur Internet est personnalisable et paramétrable à distance depuis n’importe quel ordinateur et appareil connecté grâce à une console d’administration hébergée dans le Cloud, commune à tous les appareils protégés par Witigo. Outre la pornographie, les 27 catégories de filtrage disponibles incluent des sites prônant l’anorexie, la violence, le racisme ou encore des sites d’achats en ligne et de jeux d’argent par exemple.
La solution de filtrage Witigo Parental Filter pour Windows, en plus du filtrage Web, permet aussi de définir les activités de l’enfant sur l’ordinateur : plages horaires et forfaits temps pour Internet, le PC ou même pour certains logiciels/jeux, blocage des accès à des programmes ou dossiers spécifiques, droit d’accès ou non aux paramètres Windows, à l’installation de logiciels, à l’exécution de certains types de fichiers et statistiques d’utilisation.
Witigo Parental Filter pour Windows est le seul contrôle parental à avoir été élu N°1 à six reprises lors du test annuel mené par l’organisme indépendant Filtra (ONG Action Innocence).
Enfin, contrairement à la plupart des applications mobiles de filtrage par liste noire, les applications Witigo pour Android et iOS protègent les enfants grâce à un navigateur spécifique qui vient remplacer le navigateur par défaut. Ce navigateur dédié utilise bien entendu la technologie ICE, hébergée dans le Cloud Witigo afin de préserver les ressources et la batterie de l’appareil.
Les solutions Witigo sont disponibles en téléchargement sur le site witigo.eu, à partir de 9,99 euros TTC (1 an/ 1 appareil) et peuvent être testées gratuitement pendant 30 jours.
Parfaitement adaptées aux établissements scolaires, notamment dans le cadre de programmes de dotations de PC ou de tablettes aux élèves, les solutions Witigo adressent aussi les constructeurs et fournisseurs de matériels connectés tout comme les éditeurs de pack de sécurité.