Le Groupe Trace réalise une année 2013 record !
Les chiffres d’affaires cumulés de TraceParts et Trace Software dépassent la barre des 10 millions de dollars.
Saint-Romain (France), le 12 février 2013.
Le Groupe Trace – qui réunit les sociétés TraceParts et Trace Software International, deux leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs – annonce un chiffre d’affaires 2013 de 7980 K euros, le plus important de son histoire, et franchit ainsi la barre symbolique des 10 millions de dollars.
TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Il offre des solutions logicielles professionnelles évolutives par l’intermédiaire de puissants produits et services web tels que bibliothèques de composants CAO, catalogues électroniques et configurateurs de produits. Il aide ainsi les fabricants de composants à améliorer l’efficacité de leur marketing en augmentant la valeur de leurs données de produits numériques existantes. Son portail TracePartsOnline.net est utilisé par les utilisateurs CAO du monde entier et compte plus de 1,7 millions de membres.
Trace Software International est un éditeur majeur des logiciels de conception d’installations électriques, de calculs et d’automatismes industriels (elec calc TM,solar calc TM, ..). Son logiciel de CAO elecworks TM a été retenu dans sa version intégrée à SolidWorks par Dassault Systèmes, par le biais d’un contrat de licencing. Traduit en 14 langues, il est diffusé aujourd’hui mondialement par le réseau de revendeurs SolidWorks sous le nom de SolidWorks Electrical.
« La barre des 10 millions de dollars est symbolique mais importante, car elle correspond à une croissance régulière et forte des activités de nos deux entités », précise Etienne Mullie, PDG et fondateur du Groupe Trace. « Elle récompense aussi les efforts de nos collaborateurs pour imaginer et développer des produits et des services innovants pour les industriels du monde entier. Je salue leur fidélité, leur expertise et leur engagement dans l’entreprise. Je félicite aussi Gabriel Guigue, DG de TraceParts et Pedro Puig, DG de Trace Software International pour leur compréhension des attentes de leurs marchés et leur vision stratégique. »
Une présence internationale
Le groupe, qui compte 110 collaborateurs, est présent en France, en Allemagne, au Brésil, en Chine, en Espagne et aux Etats-Unis. Les départements Recherche & Développement sont basés en France et à Barcelone.
Il compte des clients prestigieux parmi lesquels Airbus, Bombardier, Dassault Systèmes, EDF, Legris, Norelem, RS Components, Schneider Electric, GSK, Total, …
Le Groupe Trace fêtera cette année ses 25 ans.
L’avenir dans l’innovation
« Nous devrions doubler notre chiffre d’affaires d’ici trois ans », conclut Etienne Mullie « Pour cela nous allons renforcer nos investissements en R&D et nos positions à l’international. En 2014 et 2015, nous allons lancer de nouveaux produits exploitant des technologies innovantes sur lesquelles nous investissons depuis de nombreuses années. Notre objectif est de hisser chacun de nos logiciels – actuels et à venir – au premier rang international et de développer de nouveaux services, à l’image de l’offre de leads generation proposée avec succès par TraceParts. »
GROUPE TRACE
Trace Software
commercial@trace-software.com
www.trace-software.com & www.eleccworks.com
TraceParts
info@traceparts.com
www.traceparts.com & www.tracepartsonline.net