Le Groupe NetMakers se renforce sur le marché de l’impression avec l’acquisition des sociétés Leaders Opticom et SDPP
Ces acquisitions visent à accélérer le développement du Groupe NetMakers en Ile-de-France et à renforcer sa croissance sur son secteur d’activité historique, les services d’impression dédiés aux entreprises.
Le Groupe NetMakers, spécialisé dans le conseil et les services d’impression et d’informatique aux entreprises, annonce qu’il vient de réaliser l’acquisition des deux sociétés composant le Groupe Leaders Opticom / SDPP, fournisseur francilien de solutions d’impression aux entreprises.
Les trois agences de Leaders Opticom (Asnières-sur-Seine, Villiers-sur-Marne et Fontainebleau) assurent au Groupe NetMakers un maillage plus dense de la région Ile-de-France et lui permet de diversifier son offre de services d’impression grâce à l’expertise reconnue des sociétés Leaders Opticom et SDPP en matière de solutions Sharp et Konica Minolta.
En 2008, le Groupe Leaders Opticom / SDPP a réalisé avec ses 35 collaborateurs repartis sur ses 3 agences un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros réparti entre la vente de matériels (5 millions d’euros) et les contrats de services (3,5 millions d’euros). Les deux sociétés gèrent un parc de 2 700 matériels principalement des systèmes d’impression, installés chez près de 2 000 clients, PME et grands comptes. Leaders Opticom et SDPP sont également présents dans le domaine du mobilier de bureau.
Jean-Paul Sabo, PDG des deux sociétés Leaders Opticom et SDPP, conserve au sein du groupe Netmakers, la direction de ces deux entités. Il explique que « Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans l’évolution du Groupe Leaders Opticom / SDPP, qui rejoint une structure plus grande, évoluant dans des domaines d’activités très diversifiés et disposant d’une couverture nationale ».
« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Leaders Opticom et de SDPP au sein du Groupe NetMakers. Cette nouvelle acquisition s’inscrit pleinement dans le cadre de notre ambitieuse stratégie de développement, qui vise à doubler notre chiffre d’affaires d’ici 2011 par des opérations de croissance externe » explique Philippe Abrahami, Président du Directoire du Groupe NetMakers. « Le dynamisme et l’excellente gestion du Groupe Leaders Opticom / SDPP en Ile de France va nous permettre de renforcer notre activité de services sur cette région stratégique. De plus, l’intégration de l’équipe de management de ces acquisitions nous offre un autre éclairage ainsi qu’une nouvelle approche de la croissance externe».