Le Groupe Metrixware nomme son Country Manager pour sa filiale Maghreb
Metrixware, éditeur de solutions logicielles pour la gestion du patrimoine applicatif et la gouvernance IT, renforce son management avec la nomination de Newel BENKRITLY au poste de Country Manager de la filiale algérienne Metrixware Maghreb.
Newel Benkritly (44 ans) aura pour mission de définir et exécuter une stratégie de croissance profitable pour le groupe Metrixware dans la région afin de le positionner comme acteur de référence sur le marché maghrébin (Algérie, Maroc, Tunisie). A cet effet, elle prendra en charge le développement et la gestion de l’ensemble des activités business de la filiale Metrixware Maghreb. Elle veillera également au bon fonctionnement de la direction R&D Maghreb, ainsi qu’à la mise en place des procédures et outils de performance assurant la qualité des projets clients.
Ingénieur en Electronique de formation et titulaire d’un Executive-MBA à l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA), Newel Benkritly a à son actif une longue expérience du marché de la monétique, pour avoir occupé des fonctions à responsabilité dans ce domaine. Son expérience managériale de près de 15 ans et son expertise des marchés financiers, ajoutées à sa connaissance de la région et de ses clients stratégiques, viennent conforter cette nomination.
Newel Benkritly débute sa carrière en 1991 en tant qu’ingénieur chef de projet monétique au sein du Crédit Populaire d’Algérie. Elle rejoint en 1996 la Société d’Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monétique (SATIM) et y exerce en tant que Directrice monétique. Elle se voit confier la gestion du Centre Monétique Interbancaire et le pilotage du projet d’implémentation de la solution monétique interbacaire, actuellement utilisée chez la SATIM.
Avant de rejoindre Metrixware, Newel Benkritly occupait depuis 2005 le poste de Directrice Générale Adjointe au sein de la SATIM, supervisant ainsi 4 directions, un centre de personnalisation de cartes à puces EMV et un centre d’appels porteurs et commerçants. A ce poste, elle a dirigé le projet de mise en place et de gestion du système de paiement par carte nationale et internationale, assurant ainsi l’interbancarité des transactions électroniques pour le compte de 8 banques publiques, 8 banques étrangères et d’Algérie poste.
Par ailleurs, Newel Benkritly anime un cours sur la monétique à destination des cadres bancaires algériens au sein de l’Ecole Supérieure des Banques (ESB).
À propos de Metrixware
Le groupe Metrixware est éditeur de solutions dédiées au pilotage, à la performance et à l’optimisation des Systèmes d’Information. Positionnées sur le marché de la Gestion du Patrimoine Applicatif et de la Gouvernance IT, les sociétés du groupe (Metrixware, Scort) répondent à travers leurs produits et services aux problématiques des DSI quant à la valorisation de leurs actifs informatiques (urbanisation, TMA, maintenance, modernisation et intégration SOA, etc.).
Basé à Nanterre (92), Metrixware compte près d’une centaine de collaborateurs. De nombreux clients grands comptes font confiance à Metrixware, parmi lesquels BNP Paribas, Generali, Bull, Banque de France, Allianz, Pôle Emploi, Axa, Orange ou encore EDF, Logica et Société Générale.