LE GROUPE CALLATA & WOUTERS ENREGISTRE UNE HAUSSE DE 12,6% DE SON CHIFFRE D’AFFAIRES EN 2002
Le Groupe CALLATA & WOUTERS, éditeur et intégrateur de progiciels financiers, annonce un chiffre d’affaires 2002 de 26,6 millions d’euros, en progression de 12,6% par rapport à 2001.
Les prestations de services restent l’activité dominante de CALLATA & WOUTERS avec 74% du chiffre d’affaires (+5%). La vente de licences représente 18% (+57%) et la maintenance 8% (+27%).
Le résultat net reste à un niveau élevé de 2 millions d’euros, alors que d’importants investissements ont été réalisés sur les filiales étrangères.
« Les résultats de CALLATA & WOUTERS sont plus que satisfaisants au vu de la tendance générale du marché, ce qui conforte notre place parmi les leaders des progiciels bancaires sous UNIX. Notre politique de développement, fondée sur l’élargissement de notre couverture internationale, notre double compétence métier et technologique, la richesse fonctionnelle et la flexibilité de nos progiciels, nous permet de tenir nos engagements de qualité auprès de nos clients et de répondre à leurs demandes d’évolution de leurs Systèmes d’Information », déclare Philippe de WOUTERS, Directeur Marketing et Ventes du Groupe CALLATA & WOUTERS.
La confiance renouvelée des clients existants, le gain de nouveaux contrats, la variété des métiers bancaires adressés et l’internationalisation des ventes permettent à CALLATA & WOUTERS d’augmenter sa compétitivité et de continuer la poursuite de sa croissance pour 2003.
Elargissement et consolidation du portefeuille clients
CALLATA & WOUTERS a remporté en 2002 plusieurs nouveaux contrats auprès de grands groupes tels BNP/Paribas (Cortal Belgique), Dexia (EURAL), Rabobank, lui permettant de renforcer son positionnement auprès des grandes institutions financières.
En élargissant son portefeuille de clients, CALLATA & WOUTERS conforte sa volonté d’adresser l’ensemble des métiers bancaires (retail, trading, corporate, banque privée).
CALLATA & WOUTERS consolide ses activités de vente de progiciels avec la vente de 10 nouvelles licences, dont 6 licences THALER, soulignant aussi le fait que ses clients existants lui renouvellent leur confiance en s’équipant d’autres solutions dont Kyudo, système d’Internet Banking.
Développement à l’international
Fondée en Belgique en 1987, CALLATA & WOUTERS a développé, au cours des dernières années, une politique d’internationalisation de ses ventes de progiciels bancaires : implantation au Luxembourg (1988) et au Royaume-Uni (2000).
En janvier 2002, la société a créé une filiale à Paris, motivée par l’importance du marché français de l’informatique bancaire d’une part et, d’autre part, par la progressive ouverture des Systèmes d’Information des banques françaises aux solutions progicielles.
CALLATA & WOUTERS a également ouvert une filiale à Singapour en juin 2002 et prévoit d’élargir sa présence sur la scène internationale en créant un bureau en Suisse, à Genève, courant 2003.
Adaptabilité et souplesse des progiciels
CALLATAΫ & WOUTERS enrichit sans cesse sa gamme de progiciels bancaires (THALER, progiciel multimétier de gestion bancaire, TERAN, solution de Business Intelligence, et KYUDO, système e-banking) afin de répondre aux évolutions technologiques et aux attentes des établissements financiers.
Les nouvelles versions (par exemple, Kyudo-Agences destiné à fournir le poste de travail des agents sous Internet) garantissent qualité, fiabilité et facilité de mise en oeuvre et assurent un haut degré de couverture fonctionnelle et de flexibilité, permettant aux banques de faire face à la concurrence et à la mutation de leur Système d’Information.
Une politique de recrutement volontariste
En 2002, CALLATAΫ & WOUTERS a recruté plus de 50 nouveaux consultants de haut niveau (expérimentés et jeunes diplômés) portant l’effectif à 270 personnes avec près d’1/3 de ses collaborateurs en Recherche & Développement.
A propos de CALLATAΫ & WOUTERS :
CALLATA & WOUTERS propose des solutions informatiques (produits et services) au secteur de la banque et de la finance. Son offre s’articule autour de trois produits complémentaires, mais indépendants :
– Le progiciel multimétier de gestion bancaire THALER,
– La solution de Business Intelligence TERAN,
– Le système e-banking KYUDO.
Créé en 1983, CALLATA & WOUTERS a réalisé un chiffre d’affaires de 26,6 MЄ en 2002. Basé en Belgique, CALLATA & WOUTERS dispose de 4 filiales au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en France et à Singapour et compte aujourd’hui un effectif de 270 consultants.
Le groupe a, depuis sa création, oeuvré pour plus de 50 organisations financières de toutes tailles, la plupart appartenant à des groupes internationaux tels que Fortis, ING, Crédit Mutuel du Nord, SanPaolo-IMI, Robeco, Cortal, Banque de la Poste.
Contacts Presse :
Stéphanie DIEGO
Relations Presse DIXIT Technologies
Tél. : 01 55 28 88 40
sdiego@dixit-tech.fr