Le Groupe Altimate parie sur une philosophie de recrutement audacieuse
Altimate innove en lançant le 15 septembre le programme « Equilibre ».
Il s’agit de recruter 11 salariés en reconversion ou jeunes diplômés.
Ces nouveaux collaborateurs seront formés sur les technologies .NET ou JAVA, avant d’intégrer des équipes de développement chez les clients du groupe, lesquels se verront proposer une période de gratuité équivalente à 50 % de la durée totale de la prestation.
Rueil-Malmaison – Le 23 Septembre 2008 -Le Groupe Altimate, SSII française, fait un pari audacieux en déployant le programme « Equilibre » dès le 15 septembre 2008. Cette initiative a pour but de former des spécialistes en ingénierie informatique et ainsi répondre à la demande de ses clients
Programme « Equilibre »
Avec ces 11 nouveaux salariés, le groupe Altimate fait un pari sur l’avenir et donne une chance de reconversion à ceux qui souhaitent changer d’orientation professionnelle tout comme aux jeunes diplômés. Le groupe Altimate leur offre un CDI, un statut de cadre et une formation théorique et pratique d’une durée de plus de 2 mois délivrée par l’organisme Demos. 5 d’entre eux ont rejoint, Abylène, filiale spécialisée dans le conseil en environnement JAVA/J2EE et IBM. Les 6 autres ont rejoint Abakaan, filiale spécialisée dans le conseil en environnement Microsoft .NET.
Afin de faciliter l’intégration de ces 11 collaborateurs dans la vie professionnelle, le groupe propose à ses clients une formule baptisée « offre équilibre » qui consiste à proposer une période de gratuité équivalente à 50 % de la durée totale de la prestation, dans une limite de 6 mois.
« Dans le cadre de cette campagne de recrutement, nous avons sélectionné les candidats en privilégiant leur personnalité, leur motivation et leur volonté de s’orienter vers des professions innovantes» commente Bernard Paix, Directeur Général du Groupe Altimate. « Notre volonté est de faire intervenir auprès de notre clientèle des spécialistes en ingénierie informatique qui soient les porte-parole de nos valeurs et de notre expertise».
Une réelle philosophie RH
L’expérience du Groupe Altimate lui permet d’avoir pleinement confiance et d’oser un tel défi. Plus qu’un engagement, il s’agit d’une réelle philosophie.
Depuis sa création, le groupe a fait de l’épanouissement de son personnel l’une des priorités de son mode de gestion, persuadé de l’impact bénéfique d’une telle politique sur la qualité du travail de ses ingénieurs. Le service des ressources humaines a par ailleurs mis en place un « comité carrière » permettant d’accompagner ses cadres tout au long de leur carrière. Les informaticiens font des points réguliers avec le service RH et leurs managers afin que le groupe puisse répondre au mieux à leurs aspirations légitimes d’évolution.
En outre, Le groupe Altimate s’appuie sur l’expertise de sa filiale Aberdyn, spécialisée dans le recrutement, la formation et la gestion des ressources humaines de cadres en informatique.
A propos du Groupe Altimate
Créé en 1996, Abylène est à l’origine du groupe Altimate constitué de trois entités spécialisées dans les domaines suivants :
o Abylène, pionnière des sociétés du groupe, est une société de conseil en ingénierie, spécialisée dans la conception d’applications et la gestion de projets en environnements JAVA/J2EE, IBM iSeries.
o Abakaan conseille ses clients dans la mise en oeuvre de solutions liées à l’environnement Microsoft .NET.
o Aberdyn, pôle ressources humaines du groupe, recrute pour les métiers de l’informatique et organise des séminaires dans le cadre de son centre de formation agréé.
Réunissant 170 collaborateurs, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de plus de 13 millions d’euros. L’objectif de croissance pour l’année 2008 est de 40 recrutements d’Ingénieurs essentiellement sur les technologies .NET et JAVA pour un chiffre d’affaires prévisionnel compris et 15 et 16 millions d’euros.
Le Groupe Altimate, de par son organisation et une forte spécialisation de ses filiales propose une réponse personnalisée à chaque problématique de ses clients. Si les méthodes performantes d’organisation sont empruntées aux grands groupes, les équipes sont animées par l’écoute, la flexibilité et la réactivité propres aux petites structures.
Pour en savoir plus, merci de consulter dès à présent le site http://www.altimate.fr/ ou de contacter directement le contact presse.
Ophélie Surini / Pauline Moreau
OXYGEN
+ 33 1 41 11 37 83 /37 77
ophelie@oxygen-rp.com
pmoreau@oxygen-rp.com