Le Groupe ADREA optimise sa gestion SAnté avec le progiciel Aneto de SOLTIM-PROVAL (Groupe Cegedim)
7 MUTUELLES, 10 DÉPARTEMENTS ET PLUS DE 765.000 PERSONNES PROTÉGÉES
Paris, le 07 septembre 2005 – ADREA, groupe mutualiste de protection santé, a choisi le progiciel ANETO de SOLTIM-PROVAL pour faire converger la gestion de ses contrats et prestations santé en individuel et collectif. La solution gère depuis février 2005 près de 500.000 personnes et sera déployée dans le courant du premier semestre 2007 sur l’ensemble des entités du Groupe.
ANETO, L’OUTIL FÉDÉRATEUR DES MUTUELLES DU GROUPE ADREA
ADREA dispose aujourd’hui d’une plate-forme unique, installée près de Chambéry, pour gérer les mutuelles fondatrices du Groupe : la Mutuelle CCM, les Mutuelles Savoyardes, les Mutuelles de l’Ain et la Mutuelle ADREA.
Le projet d’intégration du progiciel ANETO de SOLTIM-PROVAL, nommé Séquoia ( Système Evolutif Qui Unit les Organisations Informatiques d’Adréa) a pour objectif d’unifier à terme l’ensemble des systèmes de gestion Santé du groupe autour d’un outil commun. Au cours du premier semestre 2007, le projet prévoit un démarrage de la solution sur les trois nouvelles mutuelles du groupes : la Mutuelle Unio et les Mutuelles Bourbonnaises, intégrées en 2004, et les Mutuelles Prisma, nouveau membre d’Adréa depuis le 1er juillet 2005.
« L’expérience de SOLTIM-PROVAL dans l’univers mutualiste a constitué un élément décisif dans le choix des mutuelles pour le progiciel. » explique Jean-Pierre Gallet, Directeur Général des Mutuelles de l’Ain, en charge du projet Séquoia. « ANETO représente l’outil de convergence du Groupe à partir duquel les équipes des différentes mutuelles apprennent à travailler ensemble. De plus, l’évolutivité d’ANETO va nous permettre de renforcer la qualité des services proposés à tous nos adhérents. » conclut Jean-Pierre Gallet.
UNE SOLUTION GLOBALE CENTRÉE SUR LE CLIENT
La puissance de paramétrage d’ANETO permet de mettre en place une solution globale et d’optimiser les procédures de gestion de façon significative. En outre, la Base Personnes Unique, coeur du progiciel, offre de façon naturelle une vue globale du client.
Le module de Gestion de la Relation Client intégré à ANETO va permettre ainsi de bâtir des services à forte valeur ajoutée et de réaliser des campagnes commerciales dynamiques avec l’outil décisionnel, complètement interfacé aux fonctions de production et à la GRC, permettant de disposer en temps réel des informations utiles aux prévisions, simulations et aux études marketing. L’ERP offre une solution d’éditique et d’archivage.
A propos d’ADREA
Grand groupe mutualiste de protection santé, ADREA a été fondé en 1999. Il est aujourd’hui composé de 7 mutuelles : les Mutuelles de l’Ain (Ain), les Mutuelles Bourbonnaises (Allier), la Mutuelle CCM (Isère, Hautes-Alpes), la Mutuelle ADREA (Rhône), la Mutuelle Unio (Saône et Loire, Côte d’Or et Beaujolais), les Mutuelles Prisma (Doubs), les Mutuelles Savoyardes (Savoie et Haute-Savoie). ADREA protège à ce jour 765.000 personnes en France sur 5 régions (Rhône Alpes, PACA, Auvergne, Bourgogne et Franche Comté). Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros et compte plus de 1200 collaborateurs (avec les réalisations sanitaires et sociales).
A propos de SOLTIM-PROVAL :
Soltim-Proval fait partie du pôle Progiciels & Services pour l’Assurance de Personnes du Groupe CEGEDIM. Ce pôle Métier compte 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros. Grâce à ses solutions, ses 200 clients gèrent 25 millions d’assurés en France en Régime Obligatoire, Complémentaire Santé, Prévoyance, Vie, Epargne et Retraite. Soltim-Proval gère également 150 millions de flux EDI et Tiers-Payant par an, grâce à des gammes complémentaires de produits logiciels et services à forte valeur ajoutée.
Pour plus d’informations : www.soltim-proval.com
A propos de CEGEDIM :
CEGEDIM conçoit les bases de données stratégiques et les services liés à l’information médicale, destinés aux laboratoires pharmaceutiques et aux professionnels du secteur de la santé.
Les bases de données exclusives de CEGEDIM permettent aux laboratoires pharmaceutiques de mieux comprendre où, par qui et pourquoi leurs médicaments sont prescrits et vendus. CEGEDIM les accompagne également dans leurs projets de CRM (Customer Relationship Management) et de mesure de l’efficacité des actions marketing-ventes.
Fondée en 1969, aujourd’hui leader européen et seule société européenne de taille mondiale présente sur ce marché, CEGEDIM compte 4200 collaborateurs, couvre 58 pays pour un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros en 2004. Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris, compartiment B – ISIN FR0000053506 – Reuters CGDM.PA – Bloomberg CGM