« LE GRAND CHAMBARDEMENT DU NUMERIQUE » : quelle place pour l’intervention de la puissance publique dans le numérique ?
RdV le 6 décembre – 18h à l’ISEP
Forum ATENA et l’IREST, en partenariat avec l’ISEP (la Grande École du Numérique), organisent la troisième table ronde du cycle de conférence sur le Grand Chambardement du Numérique.
Après les succès des tables rondes « Le grand chambardement du numérique: c’est le client qui commande, ici et maintenant » et « Le grand chambardement du numérique : le bouleversement des acteurs », nous organisons le 6 décembre prochain à 18:00 à l’ISEP (10 rue Vanves 92130 Issy-les-Moulineaux), la troisième conférence de notre série, sur le thème : « Quelle place pour l’intervention de la puissance publique dans le numérique ?»
Innovation, place des Start Up ? Partenariat public/privé ? L’intervention publique a-t-elle encore un sens dans le monde du numérique ? La souveraineté, la surveillance, la protection des données personnelles sont-elles encore du domaine du pouvoir régalien ? A l’heure des blockchains, l’uberisation des gouvernements est-elle en marche ? Les Multinationales du numérique sont-elles les gouvernements de demain ?
Est-il pertinent de différencier l’infrastructure, où l’intervention publique serait encore d’actualité, et les services où les start-up redistribuent les cartes ? Quelles conséquences dans la vie de tous les jours de chacun et chacune ? Comment accompagner ces changements ?
Introduction par : Laura LETOURNEAU et Clément BERTHOLET, Ingénieurs des Mines sur le thème “Uberisons l’Etat… avant que d’autres s’en occupent”
La table ronde sera animée par Richard TOPER, Président Setics, avec la participation de :
Sébastien SORIANO, Président de l’ARCEP
Hervé DUPUY, Deputy Head of Unit “Broadband”, DG CONNECT, European Commission
Olivier ITEANU, Avocat, Auteur de “Quand le digital défie l’Etat de droit”(éditions Eyrolles)
Patrick CHAIZE, Sénateur de l’Ain, Président de l’Avicca
INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE – Réserver votre place en cliquant : ICI