Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

LE DIF: UN DROIT POUR TOUS LES SALARIES

Date Communiqué de Presse : 1 août 2006

AIDE-ORDINATEURS ET LE DIF

Depuis la loi du 5 mai 2004 relative à ‘la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social’ les salariés en France bénéficient désormais d’un droit individuel à la formation (DIF).
Ce nouveau droit permet au salarié, à sa demande et avec l’accord de l’entreprise, de bénéficier d’au moins 20 heures de formation par an cumulables sur six ans (120 hrs).
Il concerne les salariés titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée et disposant d’une ancienneté d’au moins un an dans l’entreprise. Il concerne également les salariés en contrat déterminé à condition de justifier de 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois, ces quatre mois n’étant pas forcément consécutifs. Pour les salariés à temps partiel, ce quota d’heures est calculé au prorata du temps de travail.
C’est l’opportunité pour les salariés et les entreprises de conjuguer acquisition de nouvelles compétences individuelles et employabilité.
Aujourd’hui pour certains salariés le cumul d’heures de formation au titre du DIF peut atteindre 44 heures. Aussi, l’organisation des formations à ce titre peut vite devenir un
casse-tête pour les responsables de formation et les dirigeants d’entreprises quelle que soit leur taille.

La société @IDE-ORDINATEURS spécialisée depuis 2001 dans la formation informatique sur site par modules indépendants de deux heures propose une réponse souple dans le cadre du DIF.

La formule permet en effet d’étaler sur plusieurs semaines ou mois une formation individuelle personnalisée dans l’environnement informatique propre au stagiaire. Des cas concrets liés à l’usage informatique quotidien du stagiaire peuvent être abordés. Les horaires sont à la demande que ce soit par exemple avant ou après les horaires de bureau ou pendant la pause déjeuner. Il n’y a aucun frais annexe tel que déplacement et repas souvent associés aux formations interentreprises.

Un support de cours accompagne chaque module de deux heures. Une assistance par téléphone et messagerie électronique permet d’accompagner le stagiaire en cas de difficultés ponctuelles après chaque module de 2 heures.

La formation concerne l’utilisation courante des logiciels bureautiques et autres mais aussi leur utilisation avancée.

Le tarif tout compris inclut les déplacements, le support de cours et l’assistance, et ceci quel que soit le nombre de modules de deux heures.

Bien entendu une convention de formation associée au numéro de déclaration d’activité de formation d’AIDE-ORDINATEURS peut permettre une prise en charge par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA)

Pour en savoir plus, un seul clic www.aide-ordinateur.fr ou demander un dossier au 01 46 77 74 31

Informations entreprise

@ide-ordinateurS
@ide-ordinateurS 2 Communiqués de presse En savoir +