Le chiffre d’affaires de Novius passe le cap du million d’euros en 2007
Le chiffre d’affaires de Novius a franchi la barre du million d’euros en 2007, soit en progression de 45% par rapport à l’exercice précédent. Les annonceurs ayant dépensé 740 millions d’euros en 2007 pour le seul média Internet en hausse de 36,5% par rapport à 2006, Novius profite du marché d’Internet en pleine croissance.
Un chiffre d’affaires en forte hausse
Novius a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2007, soit une croissance de 45% par rapport à 2006. L’éditeur de logiciels, grâce à sa stratégie de vente indirecte a enregistré un résultat après impôt de l’ordre de 7% sur l’exercice. Avec 10 nouvelles agences de communication partenaires, Novius table sur une croissance à deux chiffres pour 2008 et vise les 1,35 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Cinq nouveaux collaborateurs rejoignent Novius
Si l’activité se développe, les recrutements s’accélèrent également. « Notre croissance nous a conduit à recruter cinq nouveaux collaborateurs pour innover et développer nos logiciels afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients et partenaires » précise Anthony Bleton, dirigeant de Novius.
50% des affaires proviennent de la vente indirecte
La montée en puissance de l’Internet a changé le modèle économique et les agences de communication réfléchissent aux manières de l’aborder. En proposant des logiciels faciles à utiliser et des outils d’aide à la vente, Novius permet aux professionnels de la communication de disposer des mêmes ressources techniques qu’une webagency. De plus en plus d’agences font confiance à Novius : sur les premiers mois de 2008, la moitié des affaires de Novius est le fruit d’une coopération avec les agences de communication alors qu’elles ne représentaient que 25% sur la même période en 2007.
A propos de Novius
Dirigée par Anthony Bleton (également président de Lyon Infocité-Lyon Game), la société Novius propose une suite de logiciels complète pour la communication internet et le e-business. Forte de 12 ans d’expérience dans la création de sites internet, Novius travaille conjointement avec 40 agences de communication (traditionnelles, interactives, marketing service, etc) et des partenaires technologiques (référencement, Flash, 3D, etc.) en France et à l’étranger. La société compte parmi ses références les sociétés suivantes : Gerflor, Les Echos, La Fédération Internationale de Ski, La Cinémathèque Française, l’Aéroport Saint-Exupéry, la CCI de Lyon, etc.
Contact Presse : Jean-François Achard de Goulandre
04.72.44.45.49, presse@novius.fr
www.novius.fr