Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le Centre International D’Ostéopathie (CIDO) de Saint-Étienne collabore avec la Tunisie

Date Communiqué de Presse : 16 mai 2011

Un mois après sa visite en Tunisie, le Centre International D’Ostéopathie annonce, à l’occasion d’une rencontre dans ses locaux avec la délégation tunisienne des professionnels de la santé en déplacement à Saint-Étienne, 3 axes forts du futur développement à l’international du savoir-faire de la structure stéphanoise.

Patrick Féval directeur général et Olivier Barbé directeur du marketing du CIDO se sont rendus en avril à Tunis pour 2 journées de rencontres professionnelles avec les acteurs tunisien de la santé. À l’issue de leur entretien, avec Mme Habiba Ezzahi, Ministre de la Santé Publique du gouvernement de transition de la République Tunisienne, trois projets de développement ont émergés.

Le Centre International D’Ostéopathie (CIDO) de Saint-Étienne crée d’un protocole d’intégration en formation initiale à l’ostéopathie d’étudiants tunisiens diplômés de Physiothérapie (masseur kinésithérapeute) ou de Médecine. Parallèlement, le CIDO participera à la mise en place d’une mission d’étude sur l’opportunité de l’implantation d’une formation initiale à l’ostéopathie en Tunisie. Cette mission permettra de vérifier la viabilité de l’implantation d’une école d’ostéopathes en Tunisie ainsi que l’opportunité économique de la création de futurs cabinets d’ostéopathe diplômés en Tunisie et par extension dans les pays arabophones. Enfin, le CIDO, sous l’autorité du Ministère tunisien de la Santé, animera en juin prochain un séminaire sur l’ostéopathie à Tunis en direction des professionnels des secteurs publics et privés de la santé et de la formation supérieure.

Le Centre International D’Ostéopathie (CIDO) de Saint-Étienne réaffirme sa volonté de participer activement et dans la mesure de la volonté du gouvernement tunisien à l’implantation d’une formation tunisienne à l’ostéopathie en Tunisie, favorisant ainsi la formation d’ostéopathes répondant aux recommandations les plus strictes de l’Organisation Mondiale de la Santé, et ainsi capables de faire-valoir l’excellence de leur pratique professionnelle à l’international.

Agréé par le Ministère de la Santé et des Sports, satisfaisant à la norme internationale ISO 9001 et dont le diplôme est reconnu par le Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau I (bac+5), la formation proposée par le CIDO fait aujourd’hui référence au niveau international et fait partie des premières écoles françaises.

Informations entreprise

CIDO - Centre International D
CIDO - Centre International D'Ostéopathie 21 Communiqués de presse En savoir +

De la même société