Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le Centre de Formation de T-Systems annonce son nouveau catalogue

Date Communiqué de Presse : 28 novembre 2003

Paris la Défense, le 28 novembre 2003 – Toujours à l’écoute de ses clients et de leurs besoins, le Centre de Formation e-technologies de T-Systems annonce la sortie de son catalogue 2004 pour la mi-décembre 2003. De nouveaux cours et séminaires, reflétant les préoc-cupations technologiques du moment, y ont été inclus et seront dis-ponibles dès le mois de janvier 2004 .

Pour coller au plus près de l’état de l’art, le catalogue 2004 du Centre de Formation e-technologies de T-Systems intègre deux nouveaux séminaires et dix nouveaux cours reflétant les préoccupations tech-nologiques du moment :

ß Le portail d’entreprise (1 jour) : Une vue globale de l’offre Portail du marché et un zoom sur l’association Portail et Gestion de contenu.

ß e-learning et Nouvelles Technologies Educatives (1jour) : Comprendre l’apport du e-learning en positionnant ce média dans le cadre plus global de la formation et des Nouvelles Technolo-gies Educatives.

ß Siebel, l’infrastructure (4 jours) : Acquérir la compréhension précise de l’architecture et du modèle de données de Siebel.

ß Siebel, la maîtrise (10 jours) : Acquérir une compréhension pra-tique précise des fonctionnalités, de l’architecture et du modèle de données de Siebel via des travaux pratiques.

ß La mise en oeuvre de JDO (3 jours) : Permettre une focalisation sur les modèles objet métier plutôt que sur la gestion technique de la persistance des données.

ß Créer un plug-in dans Eclipse/WSAD (1 jour) : Des exercices pratiques et des outils pour créer des plug-in permettant de transformer Eclipse et WSAD en un véritable outil central, tout à la fois paramétrable et personnalisable.

ß BEA WebLogic Workshop 8.1, développement rapide d’applications (5 jours) : Une expérience pratique du dévelop-pement d’applications d’entreprise avec tous les composants de la solution BEA WebLogic Platform 8.1, et notamment avec son environnement de développement BEA WebLogic Workshop 8.1.

ß JSF, la nouvelle approche des IHM Web (3 jours) : Présentation concrète et complète de cette technique émergente de dévelop-pement d’interfaces utilisateurs Web.

ß Administration de BEA WebLogic Server 7.0 et 8.1 (5 jours) : L’essentiel de l’administration de BEA WebLogic Server Version 7.0 et 8.1 autour des concepts d’architecture et de déploiement d’applications J2EE. Introduction à JMX et SNMP du point de vue de l’administrateur.

ß De VisualAge à WSAD (2 jours) : Découverte des contraintes de ce type de migration avec mise en avant des points de comparai-son d’un environnement à l’autre.

ß Développement d’applications embarquées avec -Net Com-pact Framework (5 jours) : Fournir les compétences nécessaires au développement de solutions d’entreprise mobiles.

ß Programmer en C# (5 jours) : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires au développement d’applications en C# pour la plate-forme Microsoft.

Le nouveau catalogue 2004 sera disponible mi-décembre 2003 et les nouveaux cours en place à partir de janvier 20004. Les personnes intéressées peuvent se connecter sur le site du Centre de Formation e-technologies de T-Systems à l’adresse suivante : http://formation.t-systems.fr/. Elles y trouveront la totalité des formations dispensées ainsi que les promotions en cours, et découvriront les séminaires « à la carte », sessions personnalisées, interactives et de durée variable, combinant les divers modules proposés et apportant une vue d’ensemble de plusieurs sujets.

L’efficacité des formations dispensées par T-Systems repose sur des contenus remis à jour en permanence et reflétant précisément l’état de l’art, et sur l’expérience terrain des formateurs, qui interviennent également de façon concrète sur les projets des clients de la SSII. Les auditeurs bénéficient ainsi d’un retour d’expérience essentiel dans l’apprentissage des nouvelles technologies et d’un réel transfert de compétences, plus efficace qu’un enseignement purement ma-gistral. De plus, le recul terrain des consultants permet de distinguer l’essentiel du superflu et d’adapter la formation aux besoins réels des entreprises.
T-Systems

T-Systems est l’un des principaux fournisseurs européens du secteur des Tech-nologies de l’Information et de la Communication (TIC). Au sein du Groupe Deuts-che Telekom, T-Systems a la charge des grands clients. T-Systems emploie envi-ron 42 000 personnes réparties dans plus de 20 pays. En 2002, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros.

Les solutions de T-Systems développent la compétitivité de ses clients, qu’ils ap-partiennent aux secteurs des télécommunications, de l’industrie, des services, de la finance, de la santé ou du secteur public. T-Systems aide ses clients à optimiser leurs processus, réduire leurs coûts et accroître leurs bénéfices en combinant ex-pertises sectorielles et technologiques dans un contexte d’innovation constante.

Les services offerts par T-Systems recouvrent l’intégration de systèmes, l’infogérance, les services télécoms et les solutions destinées aux opérateurs in-ternationaux.

Les services de T-Systems se positionnent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des technologies de l’information et de la communication : mise en oeuvre et ges-tion des infrastructures informatique et télécoms, solutions intégrées et Business Process Management.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services : www.t-systems.fr et www.t-systems.com
Contact:
T-Systems en France
Philippe GEORGES
Directeur Marketing et Communication
Tél. : +33 (0)1 41 26 62 40
Fax: +33 (0)1 41 26 61 80
E-mail: pgeorges@t-systems.fr

Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail: michele@galaxy-mcn.easynet.fr
_____________
Chiffre d’affaires 2002 de T-Systems (German GAAP) de 11,3 milliard d’euros ajusté du nouveau traitement comptable de son activité d’agent (« agency business ») mis en place au premier Janvier 2003. Cet ajustement réduit le chiffre d’affaires net de T-Systems d’environ 820 millions d’euros. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir vous reporter au chapitre « Reconciliation to new structures » à la page 42 du rapport financier du premier trimestre 2003 de Deutsche Telekom. Celui-ci est disponible à l’adresse : http://download-dtag.t-online.de/englisch/investor-relations/4-financial-reports/interim-reports/2003_q1.pdf

Informations entreprise

T-SYSTEMS
T-SYSTEMS 61 Communiqués de presse En savoir +

De la même société