Le Centre Commercial Place du Dauphiné et l’hypermarché E.Leclerc mutualisent leur communication et offrent un ensemble commercial finalisé
La réflexion portée par le Centre Commercial Place du Dauphiné et l’hypermarché E.Leclerc de mutualiser les compétences et moyens de communication a été l’occasion de dessiner les contours définitifs de la zone commerciale et de renforcer les bases d’une relation unique et limpide entre les commerçants et les consommateurs.
Une compréhension globale
La mutualisation de la communication découle d’une observation simple des deux entités de la zone commerciale : faciliter la lecture immédiate du site avec toutes les boutiques et restaurants, optimiser les achats et services, clarifier l’information diffusée, sont autant d’engagements que se sont imposés l’Association des Commerçants Place du Dauphiné (propriétaire et bailleur Laurent Grindler) et le Groupement d’Intérêts Economiques du centre E.Leclerc (GIE des Ardennes – propriétaires et bailleurs Alain Landais et Christophe Pilon) afin de satisfaire davantage les consommateurs.
Après le succès rencontré par Laurent Grindler à chaque étape du développement du Centre Commercial, MS Immobilier (Alain Landais) vient étoffer l’offre avec l’ouverture en février dernier, route des Ardennes, de 12 nouvelles boutiques et services, arrêtant ainsi les contours du site de Tignieu.
Il ne s’agit plus de 60, ni 70 mais 80 boutiques et restaurants installés Place du Dauphiné, pour une surface SHON de 62 250 m2, divisée en 6 pôles thématiques : mode-personne, déco-brico-maison, beauté-soins, resto-gourmandises, culture-cadeaux-loisirs et services, ainsi que l’hypermarché.
Une zone, un message unique
Cet ensemble finalisé qui améliore la gamme de services nécessite une prise de parole commune. C’est chose faite avec :
– l’intégration des informations de l’hypermarché E.Leclerc dans La Gazette Place du Dauphiné, journal bimestriel gratuit du centre diffusé dans les boites aux lettres et en boutiques, qui dévoile l’actualité, les événements et les bons plans des commerçants
– le Chéquier Shopping d’offres promotionnelles et les chèques-cadeaux qui sont d’ores et déjà valables dans toutes les enseignes
– les offres d’emploi proposées qui concernent dorénavant toutes les boutiques de la zone commerciale
– la diffusion de toutes les informations sur le site internet www.placedudauphine.com où l’on retrouve l’intégralité des fiches boutiques, relayée par la newsletter.
Par ailleurs, les événements rythmant l’année (animations de Noël, jeux concours, opération spéciale, soldes, anniversaire…) prendront une dimension globale, les rendant ainsi plus impactants et singuliers. Des spots radio, des films publicitaires cinéma et des campagnes d’affichage sont autant de solutions permises grâce aux moyens communs.
L’Association des Commerçants Place du Dauphiné et le GIE des Ardennes s’adressent de facto d’une seule voix et transmettent un message unique. L’harmonisation des données transmises aux consommateurs aboutit à une communication percutante, et offre ainsi un meilleur service. La Place du Dauphiné dévoile une image forte et dynamique, conforme à ses objectifs premiers, s’attache au bien-être des visiteurs et répond aux attentes des habitants.
Rappel des dates clés
1979 : Ouverture du supermarché E.Leclerc de Tignieu par Christiane et Jean-Michel Grindler (1 800 m2)
1992 : 1er agrandissement du supermarché E.Leclerc qui devient hypermarché (4 500 m2)
2001 : 2ème agrandissement de l’hypermarché (6 000 m2)
2007 : Cession du supermarché E.Leclerc et du projet de transfert par Jean-Michel Grindler à Alain Landais
2009 : Déménagement et agrandissement du nouvel hypermarché par Alain Landais sur le site actuel (8 200 m2), avec une galerie marchande de 22 boutiques
2010 : Inauguration de la 1ère tranche du centre commercial Place du Dauphiné réalisée par Laurent Grindler, avec 35 enseignes sur 17 000 m2
2011 : Ouverture de la 2ème phase d’aménagement avec 10 nouvelles enseignes sur 10 000 m2 Place du Dauphiné
2012 : Fin des travaux menés par Laurent Grindler avec l’ouverture du pôle restauration sur 1 000 m2
2012 : Cession de l’hypermarché E.Leclerc à Christelle et Christophe Pilon
2013 : Fin des travaux menés par MS Immobilier avec l’ouverture d’un bâtiment de 12 enseignes sur 7 000 m2
PLACE DU DAUPHINE : un ensemble commercial finalisé de plus de 80 boutiques et restaurants, une mise en commun des moyens pour un rayonnement clair et efficace.
A propos de Place du Dauphiné
Inauguré en mai 2010, le Centre Commercial Place du Dauphiné avec l’hypermarché E.Leclerc, son Espace culturel et les boutiques de la galerie marchande, propose plus de 80 enseignes. Conçu telle une place de marché de village, il devient un lieu de vie et d’échanges. Sa situation géographique privilégiée à proximité du centre-ville de Tignieu-Jameyzieu, à seulement 30 minutes de Lyon, et au coeur de la zone de chalandise en fait un partenaire privilégié des enseignes.
www.placedudauphine.com
Contact presse
VP COM
Véronique PASCAL
vpascal@c-une-evidence.fr