La Poste de Seine-Saint-Denis en partenariat avec le Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie propose des consultations gratuites aux postiers du Courrier.
Grâce à un partenariat conclu entre la direction du Courrier de Seine-Saint-Denis et le CEESO (Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie), les postiers du courrier du département peuvent bénéficier d’une 1e consultation gratuite puis de séances supplémentaires à tarif préférentiel.
Depuis plusieurs mois, la direction du Courrier de Seine-Saint-Denis propose à tous ses agents un accès privilégié à des consultations d’ostéopathie avec le CEESO. L’objectif pour La Poste : préserver la santé au travail et améliorer le bien-être des postiers.
Concrètement, des étudiants de 4e et de 5e année de cette école d’ostéopathie réputée, encadrés par un ostéopathe superviseur, effectuent des permanences l’après-midi, sur une vingtaine de dates, au sein de certains établissements courrier de Seine-Saint-Denis (ceux offrant la possibilité d’avoir des locaux adaptés à la confidentialité d’une consultation). Pour les établissements de l’ouest du département, proches de la clinique de soins ostéopathiques « A Mains Nues » (celle du CEESO), les agents intéressés prennent leur 1er rendez-vous de consultation à la clinique.
L’opération est ouverte à tout agent du courrier du département de la Seine-Saint-Denis.