Le Cable Tag RFID d’Inotec s’attache à tout !
Le Cable Tag RFID d’Inotec répond à tous les besoins d’identification radio-fréquence, là où les solutions classiques ne résistent pas !
Extrêmement compact, le Cable Tag pèse à peine 6 grammes (puce RFID comprise), un poids plume pour cette solution qui a réponse à tout. Tel un sceau de sécurité, le Cable Tag RFID s’attache en effet à tout type de support : cylindrique, métallique, plastique, tissu… Il est muni d’une tête (60x28x4mm) dans laquelle est moulée un tag RFID et d’un collier de fixation de 280mm de longueur. Grâce à son collier de serrage, il est donc très facile à fixer sur des produits qu’il est difficile de marquer avec des solutions RFID courantes comme les étiquettes adhésives ou les boitiers durcis.
Le Cable Tag est doté d’un tag RFID UHF pouvant être lu à plusieurs mètres de distance. Fonctionnant sur la bande radio 860-960 MHz, le Cable Tag est certifié ISO / IEC 18000-6C et doté de la norme standard EPC Gen 2, le référentiel mondial pour le marquage RFID des produits manufacturés. Avec sa mémoire embarquée de 512 bits, le Cable Tag offre ainsi aux entreprises la possibilité de marquer leurs produits avec une information pérenne et entièrement sécurisée. Grâce à son lien de sureté permettant un serrage de 80mm de diamètre, il représente en effet à lui seul un élément de sécurité puisqu’il est impossible de retirer le Cable Tag sans détruire le collier plastique.
De plus le Cable Tag peut être fourni aussi avec une impression (code barres, textes) sur la tête du collier, et un encodage correspondant de la puce pour une double identification code-barres et RFID. Quant à sa résistance, Inotec a mis un point d’honneur à garantir la durabilité de ce produit puisque le Cable Tag est doté en standard d’un indice de protection IP68 et résiste à des températures comprises entre -20 et +80°C.
Le Cable Tag peut être utilisé dans de nombreux domaines d’applications comme les inventaires, l’identification industrielle ou encore la traçabilité logistique. Grâce à son lien de sécurité, il peut être facilement fixé à des sacs en tissu et big bags, tuyauteries et canalisations, cylindres et petits conteneurs, tubes métalliques et câbles électriques ou encore des chariots et matériaux recyclés. De plus, le Cable Tag permet d’identifier des pièces métalliques telles que vannes et robinetterie industrielle tout en offrant une résistance mécanique importante aux environnements extérieurs et industriels (lavages, intempéries, produits chimiques) puisque le tag RFID est moulé dans la tête du collier.
Le Cable Tag RFID se présente aujourd’hui sur le marché comme une véritable solution alternative économique comparée aux autres produits utilisant la technologie RFID comme notamment les étiquettes adhésives ou encore les tags durcis.
Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr