Le « Blue Train » 2017, Le résumé du Jour 5 et l’arrivée à Cannes !
Une arrivée triomphale à Cannes sur la Croisette sous le soleil !
Après avoir admiré les paysages provençaux, deux voitures étaient en tête dans chacune de leur catégorie : la Cadillac N°24 dans la Catégorie Vintageants et la Porsche Carrera 1500GS N° 50 pour la catégorie Riviera Cup… La victoire semblait pratiquement acquise…
Mais finalement, c’est Richard et Tom Jeffcoate au volant de leur Riley 16/4 Special N° 31, qui sont arrivés vainqueurs des plus anciennes et Xavier et Lucas de Sarrau en Porsche Carrera 1500GX portant le N° 50, vainqueurs de Riviera Cup Cars.
Double victoire « pères-fils ». Ils étaient ravis de gagner bien-sûr, mais aussi d’avoir partagé des moments exceptionnels ensemble, tout aussi importants pour eux !
La Cadillac N°21 n’a pas réussi à atteindre Cannes…, la montée du Tanneron, le Luberon et les Gorges du Verdon ont eu raison de cette magnifique automobile qui a dû céder sa place de leader à quelques encablures de l’arrivée : roulement de roue arrière cassé !
La remise des prix, le soir, s’est déroulée en présence de Claire-Anne Reix, Présidente du Palais des Festivals et des Congrès et Conseillère Municipale, avec un prix par équipe spécial, la « Nations Cup », récompensé par de magnifiques magnums de champagne Henriot.
Les résultats étaient serrés. Les Etats-Unis sont arrivés à la 3e place, les Suisses à la seconde, et les Anglais sur le haut du podium.
Après avoir franchi l’arche d’arrivée square de Verdun, les voitures se sont garées sur la Croisette pour le plus grand plaisir des badauds.
Les résultats de la première édition du rallye « Le Train Bleu » :
Dans la catégorie Vintageants,
1ere place : Richard et Tom Jeffcoate – Riley 16/4 Special
2ème place : Nigel Dowding et Mary Antcliff – Aston Martin MkII
3ème place : Christian et Matthew Brash – Aston Martin 15/98 Sports
Dans la Coupe Riviera,
1ere place : Xavier et Lucas de Sarrau – Porsche Carrera 1500GS
2ème place : Simon Brien et David Gomes – Jaguar C-Type
3ème place : Jack Baldwin et John Hoskins – Chevrolet Bel Air
Pas moins de 1 800 km, des routes de montagne escarpées, des détours pour découvrir des villages ou des paysages inattendus… Un itinéraire signé Keith Baud qui n’a pas donné aux équipages la possibilité de battre le record du train qui emmenait de riches anglais de Deauville à Cannes au début du siècle !!!
Nous tenions à remercier tout particulièrement les Champagnes Henriot, Madame le Maire de St Céneri le Gérei, Monsieur Le Maire de Tanneron, ainsi que les Mairies de Deauville et de Cannes pour leur aimable coopération.
Retrouvez tous les résultats sur http://www.endurorally.com/pages/blue-train-results05
Contact presse :
IRIS Conseil
Christine Arnal, Nathalie Deville et Sabrina Florek
44. rue de Varenne 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net