Lauranza DOLIMAN-SAINSILY obtient ” The Bizz Awards 2007 ” pour KaruCalin®.
Lauranza DOLIMAN-SAINSILY – Fondatrice et Directrice Générale de la marque et enseigne KaruCalin® Jeux Jouets Loisirs des Antilles Caraïbes,en collaboration étroite avec son époux le Plasticien Richard-Viktor SAINSILY chargé de la Direction Artistique du design des personnages, viennent de recevoir « The Bizz Awards 2007 » pour le management, la stratégie de la marque, l’innovation, la qualité des produits, le marketing et pour la réussite de l’ensemble de son réseau de distribution.
« The Bizz Awards » est une reconnaissance patronale décernée chaque année par La Confédération Mondiale des Affaires (The World Confederation of Businesses), une organisation internationale chargée de regrouper les entreprises leaders dans chaque pays et qui regroupe actuellement 600 membres. Son but est de distinguer les expériences dignes d’être imitées, de développer et d’encourager les relations commerciales entre membres et de permettre des échanges de connaissances et de valider des modèles de gestion.
SIX CRITERES PRIS EN COMPTE
Un Comité d’évaluation, composé de professionnels de différentes nationalités évalue les entreprises sélectionnées à travers diverses sources d’informations : organismes officiels (chambres de commerces…) ; analystes et experts de marchés ; sondages et questionnaires de référence réalisés auprès des entreprises leaders de chaque pays.
Les critères pris en compte pour recevoir le prix d’excellence sont :
– Le leadership patronal : capacité à prendre des décisions adéquates, habileté à développer des idées et à les appliquer sur le long terme.
– Le système de gestion : mise en place de processus de gestion appliqués à tous les niveaux et pouvant aider à faire face à de nouveaux défis liés au changement du marché.
– La qualité des produits : Offrir des produits en accord avec les standards internationaux de qualité et obtenir un taux de satisfaction des consommateurs avoisinant les 100%.
– La créativité : Etre capable de partir d’éléments ou de concepts connus et les changer en produits différents, en intégrant un fort niveau d’originalité et de personnalisation.
– L’innovation: Offrir un produit qui ne correspond à aucun autre sur le marché et qui apporte une réponse aux attentes des consommateurs.
– L’appui social: Prise en compte de l’évolution professionnelle et humaine de ses collaborateurs ainsi que le degré d’implication de l’entreprise face aux problèmes environnementaux.
Cette jeune entreprise s’est illustrée par son audace, sa singularité, sa persévérance, en développant et distribuant pour la première fois dans les grandes enseignes nationales de jouets, les peluches des célèbres Konpè Lapen et Konpè Zanba.
En affichant une croissance positive et en faisant aboutir ses objectifs, KaruCalin® a été récompensée. La cérémonie officielle s’est déroulée le 16 juin 2007 à l’Hôtel Resort Melia Caribe Tropical de Punta Cana en République Dominicaine.
Ce prix honorifique, prouve que les projets et créations qui puisent aux sources de nos valeurs authentiques constituent une force et un potentiel prometteur, constructif et garants du développement durable de notre économie. Notre île ne droit pas être une victime de la mondialisation, elle peut et doit trouver sa place en tant qu’acteur, et producteur.
A propos de KaruCalin® :
Marque et enseigne d’origine Guadeloupéenne créée en 2005 par Lauranza DOLIMAN-SAINSILY, KaruCalin® est la première marque de jouets à l’image de la culture des Antilles Caraïbes. L’enseigne s’est toujours efforcée de se démarquer par sa singularité la valorisation de la culture créole. Ses produits s’adressent notamment aux enfants.
KARUCALIN – F.402 Résidence les Goyaviers-Dugazon 97139 GUADELOUPE F.W.I.
Cell.: 0690 633 530 – Fax: 0590 837 064
E-mail : contact@karucalin.com