Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’assurance-maladie : la fraude détectée chez les professionnels!

Date Communiqué de Presse : 18 août 2011

Depuis ces six dernières années, la Caisse assurance maladie a initié la lutte contre la fraude et les abus. Si auparavant, CNAM a été victime des préjudices et autres fraudes, cette lutte lui a permis de récupérer un chiffre qui s’est élevé jusqu’à 40% en 2010(environ 185,6 millions d’euros). De ce fait, les fraudes ont été détectées chez les assurés sociaux et les professionnels de santé et d’après les comparaisons, certains professionnels de santé représentent particulièrement la majorité des sommes reprise.

La Délégation nationale à la lutte contre la Fraude (DLNF), une émanation du ministère du Budget, a établi un nouveau rapport qui accuse alors certains professionnels de santé ayant un montant financier largement élevé par rapport aux assurés sociaux.

Effectivement, il parait que 71,1 millions d’euros sur ce montant représentent les préjudices relatifs aux établissements de santé tels que les hôpitaux et cliniques. Ce qui confirme ce que le Directeur de la Répression des Fraudes à l’Assurance-maladie en 2009 que les préjudices en question dont les médicaux, infirmiers et les ambulanciers fraudeurs ou les transporteurs sanitaires facturent à l’assurance maladie des activités ou séjours plus couteux que ceux effectués réellement sur certains actes.