Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’assurance maladie des étudiants à 203 euros

Date Communiqué de Presse : 1 août 2011

Dès le début de l’année universitaire en France, chaque étudiant est obligé de souscrire à une assurance maladie selon le régime de la Sécurité sociale. Durant les études supérieures, les étudiants à partir de 20 ans excepté les étudiants boursiers doivent payer les frais de cotisation chaque année à des mutuelles santé agréées qui leur permettent d’être couverts sur une partie de leurs frais médicaux.

Le jeudi 14 juillet, l’arrêter a annoncé que cette cotisation annuelle à l’assurance maladie passera de 200 à 203 euros pour cette année universitaire 2011-2012, c’est-à-dire que la cotisation est une fois de plus en hausse. Lors de l’inscription universitaire, les étudiants doivent connaitre déjà les organismes assureurs qu’ils ont choisis pour couvrir les risques en santé. Ils ont libre choix donc sur le fait de rester ou changer de mutuelle dans la mesure où ces derniers sont déjà inscrits à la mutuelle santé de leurs parents qu’ils soient enfants des fonctionnaires ou non.

Il faut savoir que Laurent Wauquiez, Ministre de l’Enseignement Supérieur a également souligné au cours de sa déclaration ce mercredi que ces frais de cotisation considérés comme étant parmi les frais d’étude supplémentaire sont entièrement « légaux ».