Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Date Communiqué de Presse : 13 janvier 2011

L’augmentation des primes d’assurance auto affecte tous les utilisateurs, mais il y a un groupe qui semble être plus touché que les autres … les jeunes conducteurs.
C’est parce que les compagnies d’assurance, voit les jeunes conducteurs comme un risque élevé démographiques qu’elles augmentent les prix de leurs primes en conséquence.
C’est pourquoi il est essentiel de comparer pour être sûr d’obtenir une assurance auto jeune conducteur à prix abordable. Grâce à notre service de comparaison gratuit, vous pouvez comparer les prix des principaux assureurs du marché en seulement quelques minutes.

Pourquoi les jeunes conducteurs constituent un groupe à haut risque ?

Malheureusement, c’est un fait que les jeunes conducteurs représentent un nombre disproportionné d’accidents sur les routes de France, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les compagnies d’assurance considèrent les jeunes conducteurs comme étant à risque élevé.
Les statistiques montrent qu’une personne sur cinq sera impliquée dans un accident au cours des 12 premiers mois après avoir obtenu le permis.
Les conducteurs âgés entre 17 et 25 sont responsables d’un tiers des accidents de la route au Royaume-Uni, et les jeunes conducteurs sont plus susceptibles d’être victime d’un vol, d’un incendie ou de vandalisme qui débouchent sur des réclamations d’assurance.

Comment obtenir une assurance auto jeune conducteur moins chère ?

Il existe plusieurs façons pour les jeunes conducteurs de réduire le coût de leur assurance auto.
Effectuer la conduite accompagnée en est une. Cela peut faire baisser votre assurance auto jusqu’à 35% chez certains assureurs.
De plus, les primes d’assurance auto dépendent énormément du type de voiture que vous conduisez, donc essayer de vous en tenir aux voitures de petite cylindrée.
Bien qu’il sera sans doute moins cher à court terme d’être assuré sur la même police d’assurance que vos parents, il est préférable de prendre votre propre police d’assurance auto pour commencer à construire votre bonus, qui vous permettra d’effectuer des économies dans l’avenir.
En outre, si vous êtes le conducteur principal d’une voiture, il est impératif que vous n’assuriez pas le véhicule au nom de vos parents. Il s’agit en effet d’une forme de fraude à l’assurance auto qui annule la politique et pourrait vous conduire à être accusé de conduite sans assurance…

Informations entreprise

Hestis
Hestis 15 Communiqués de presse En savoir +

De la même société