Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’Association hospitalière du bassin de Longwy (AHBL) choisit Calystène S.A. pour la réalisation de son système d’information hospitalier.

Date Communiqué de Presse : 13 août 2002

L’hôpital du bassin de Longwy est un établissement PSPH, MCO et SSR, de 520 lits (320 lits en MCO, 135 lits en soins longue durée, 40 lits en soins de suite et de réadaptation, et 25 lits en psychiatrie).

C’est un système d’information complet qui sera mis en place d’ici la fin 2003. Les éléments suivants de la ligne Calystène INTEGRATION ont été choisis :

· Le dossier médical avec PAT.SIH.
· La prescription avec PRES.SIH.
· Le dossier de soins avec MODUS.SIH.
· La gestion de la pharmacie avec PHARMA.SIH.
· La gestion du bloc avec HOP.SIH.
· La gestion administrative du patient avec GAP.SIH.
· L’hémo, bactério, matério, et pharmaco vigilance avec VIG.SIH.
· Un module générateur de fiches de spécialité avec GEN.SIH.

Compte tenu de la réorganisation de l’établissement et de la démarche de gestion du changement engagée par la direction de l’hôpital en collaboration avec le cabinet SANESCO, il était essentiel de choisir, bien plus qu’un simple fournisseur de logiciels, un réel partenaire pour la mise en oeuvre du système d’information.

Forte de 10 années d’expérience et de nombreuses réussites dans la mise en oeuvre de SIH au sein d’établissements de références, Calystène présente toutes les garanties pour s’engager dans ce partenariat tri-partite AHBL/SANESCO/Calystène.
Cette démarche novatrice se traduira par une plus forte implication, sur le terrain, de tous les acteurs concernés par le projet informatique. Parallèlement, un travail majeur de communication interne et externe sera engagé pour garantir la réussite finale de ce projet

Afin de répondre au challenge de qualité totale que s’est imposée la direction de l’établissement, il était important d’épauler cette démarche d’un système global complet de gestion de l’information partageable par tous les acteurs de soins dans l’hôpital.
L’offre d’une chaîne du soin performante était, entre autres exigences, un critère de sélection sans concession.
En concurrence avec des compétiteurs de poids, c’est après une étude approfondie réalisée en collaboration avec le cabinet SANESCO que la direction de l’établissement a choisi Calystène Intégration.
… /…

Président du conseil d’administration : M. Forster
Directeur : M. Daniel Masnou
Président de la C.M.E. : M. Rosant
DSIO : M. R. Léonard
DIM : M. Terrier
SANESCO, chef de projet : M. William Maquinay

Base de données : Oracle

Budget : 300K euros TTC pour le soft (sans les interfaces et la reprise de données) et les prestations attenantes.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
jm.babouchkine@calystene.com
g.de.premorel@calystene.com

Informations entreprise

Calystène S.A.
Calystène S.A. 2 Communiqués de presse En savoir +