Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’Ardèche au salon de l’Agriculture

Date Communiqué de Presse : 1 mars 2010

Du samedi 27 février au dimanche 7 mars, sous la bannière Ardèche le Goût, les visiteurs peuvent découvrir ce territoire à énergies positives, goûter aux meilleurs produits ardéchois et découvrir les savoir-faire, la qualité des hébergements et les richesses touristiques du département.

Un blog a été créé pour relayer toutes les infos, avant, pendant et après le Salon : retrouvez donc les animations organisées, les actualités, des portraits et la documentation de nos exposants sur http://blog.ardechelegout.fr
L’Ardèche propose cette année de partager les énergies positives

Au programme :
> un défi sportif « Vous pédalez, vous positivez, vous savourez » pour sensibiliser au développement durable et à notre impact sur l’environnement. Les visiteurs sont invités à pédaler sur un vélo aux couleurs de la course cycliste « l’Ardéchoise » afin de produire l’équivalent de la quantité d’énergie nécessaire à la production de : 1 Picodon, 1 bouteille de vin, 1 pot de miel, 1 bouteille d’eau minérale et 1 cornet de châtaignes grillées.

> des découvertes culinaires : les entreprises agroalimentaires et les chefs ardéchois proposent de découvrir de nombreux produits, dont les vins d’Ardèche, le Picodon AOC ou encore la charcuterie mais également des produits à base de châtaignes d’Ardèche AOC, des miels et des huiles d’olives.
Des produits vrais, simples, de qualité et de saison, des produits Bio, des produits sélectionnés par la marque collective Goûtez l’Ardèche ou la marque Parc… de quoi manger mieux en pensant à son bien-être et à sa planète !

> une invitation à la découverte touristique : l’Ardèche propose une ouverture aux plaisirs simples et à l’écotourisme. Des acteurs du tourisme présenteront tout au long de la semaine ce département accueillant, dynamique et riche en activités.

> Une participation ardéchoise au Salon tout en visant à limiter l’impact sur l’environnement, avec 7 éco-engagements.

Cet espace, coordonné par le Centre du développement agroalimentaire, est réalisé grâce aux participations des Chambres de commerce et d’industrie Ardèche méridionale et nord Ardèche, de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Ardèche ainsi que celle de la Chambre d’Agriculture, de l’Agence du Développement Touristique et du Conseil général de l’Ardèche.