Lancement d’une nouvelle boutique de doudous en coton bio sur le net.
www-doudou-viens-tu.com
« Doudou viens tu ? » nous vient du coton bio, du commerce équitable et des fonds marins…
En effet cette marque propose des doudous pour bébé en fibre de coton issu de l’agriculture biologique. Les tissus sont labélisés GOTS. L’organisme délivrant ce label garantit l’origine biologique du coton en prenant en considération des critères environnementaux et sociaux.
Ces doudous sont confectionnés dans un atelier de commerce équitable. Il respecte la charte sociale établit par l’organisme certificateur Flo-Cert garantissant que les produits sont fabriqués par des adultes, qu’ils sont rémunérés de manière décente, qu’ils travaillent dans des conditions correctes et humaines, qu’ils bénéficient de formations…
L’originalité de ces doudous vient du thème des animaux marins. C’est un monde méconnu que la créatrice à voulu mettre à l’honneur. Elle même passionnée de plongée sous-marine, elle souhaite faire connaitre ce monde recélant tant de merveilles. C’est, aussi, une manière de protéger ce milieu.
Mais la démarche de « Doudou viens tu ? » ne s’arrête pas là.
En effet, l’entreprise se veut solidaire. Soutenir des projets à forte valeur humaine et solidaire était la condition de ce projet. C’est pourquoi, la marque est partenaire d’une belle action menée par des enfants du département de la Loire et pour des enfants défavorisés dans le monde. L’association « HODE » a créé l’Hymne Officiel des Droits de l’Enfant afin de le promouvoir au niveau national. Ils se sont appuyés sur la CIDE afin d’écrire les paroles de cet hymne et ont enregistré un CD. Yannick Noah, en tant que parrain, a prêté sa voix.
Aussi, 1 euros sur chaque doudou bio vendu est reversé à l’association.