Lancement d’un nouveau module tactile chez Algo’Tech Informatique
Innovation technologique
Algo’Tech Informatique, spécialiste des logiciels de schématique électrique et de CAO/DAO, annonce le lancement d’une application tactile innovante pour les professionnels des installations électriques
Le tactile : un marché en pleine expansion
Le cabinet Gartner prévoit une très forte croissance de la vente mondiale de tablettes d’ici 2015. Le nombre d’unités vendues devrait atteindre 294 millions en 2015 vs 70 millions fin 2011, soit une croissance annuelle de +80% par an.
Après avoir séduit le grand public, les tablettes tactiles commencent à conquérir les entreprises. Comparée à l’ordinateur portable, la tablette tactile offre des avantages indéniables de légèreté, d’intuitivité, d’autonomie et de connectivité. Elle trouve toute sa légitimité dans les contextes professionnels en situation de mobilité.
Les résultats de la dernière étude de Markess sur les applications professionnelles confirment la poussée des usages en entreprise. De multiples facteurs incitent à leur essor : réactivité accrue, efficacité améliorée, optimisation et gain de temps dans l’accès aux informations et données de l’entreprise, ainsi que dans leur collecte sur le terrain et leur diffusion auprès de tiers (autres collaborateurs, clients ou partenaires).
Lancement d’une application tactile pour les professionnels des installations électriques
Aujourd’hui, fort de ses 12 années d’expérience dans le développement d’applications logicielles adaptées à la conception et à la maintenance de schémas d’installations électriques, Algo’Tech Informatique annonce le lancement d’une application tactile.
Développé en collaboration avec des bureaux de contrôle, le tactile est particulièrement adapté aux besoins des professionnels des installations électriques (bureaux de contrôle, services de maintenance…) en situation de mobilité.
Ce nouveau module tactile est compatible avec l’ensemble de la gamme de logiciels de CAO/DAO et schématique électrique de l’éditeur. En effet, l’un des principaux atouts du module tactile est d’être couplé à la puissance des solutions de schématique électrique Auto’Fil et Elec’View. Ainsi, la solution permet de combiner les avantages de l’outil tactile avec la base de connaissance et la bibliothèque de symboles des solutions d’Algo’Tech Informatique, ce qui multiplie par deux la puissance des applications tactiles.
L’association du module tactile et la gamme complète Pack’Elec permet de faire un relevé rapide sur site et de terminer ensuite le dossier au bureau.
Principales fonctionnalités du module tactile couplé avec les logiciels d’Algo’Tech Informatique
– Dessin de schémas unifilaires et multifilaires BT et HT,
– Possibilité d’afficher des plans de bâtiments, de dessiner et de les annoter,
– Saisie assistée des symboles (+ de 3 000 symboles),
– Etablissement de règles personnalisables (30 gestes de base reconnus, ce qui permet de combiner plusieurs centaines de règles),
– Edition rapide de symboles et de données,
– Relevé de données techniques et d’annotations manuscrites,
– Import/Export vers AutoCAD,
– Affichage en fond de plan de fichiers AutoCAD, images, TIFF,
– Possibilité de travailler sur plusieurs couches d’annotations,
– Export des données vers les logiciels de la gamme Pack’Elec et, notamment, Auto’Fil et Elec’View DAO/CAO,
– Tarif de l’option : 290 euros HT.
A propos d’Algo’Tech Informatique
Depuis 12 ans, Algo’Tech Informatique a développé la gamme Pack’Elec composée de logiciels fiables et robustes dans les domaines de la CAO/DAO et la schématique électrique. Algo’Tech Informatique équipe aujourd’hui plus de 1 000 clients, avec environ 1 500 licences, dans les secteurs de l’aéronautique, l’automobile, la chimie-pharmacie, la distribution électrique, les organismes de contrôle, les bureaux d’études, la maintenance industrielle et tertiaire, les centres hospitaliers…
Le siège social est situé sur la Technopole Izarbel à Bidart (64) à côté du centre de recherche de l’ESTIA. L’entreprise dispose d’un centre de formation à Paris et d’une filiale au Maroc. Le nombre de salariés se situe entre 10 et 15 personnes.
Fort de son expertise dans la reconnaissance des formes (tracés manuscrits), Algo’Tech Informatique lance aujourd’hui un nouveau produit innovant : le tactile.
Pour toute information : www.algotech-informatique.com
Rejoignez Algo’Tech Informatique sur le hub consacré au tactile « Les outils tactiles pour la DAO » sur Viadeo.