Lancement du FIP Avantage ISF (Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc, PACA) par Midi Capital
Le fonds d’investissement de proximité de la société de capital développement est éligible à la réduction d’Impôt de Solidarité sur la Fortune.
Dédié aux régions , le FIP Avantage ISF privilégiera les PME ayant démontré leur capacité à se développer dans les secteurs suivants : la santé, l’accueil des personnes dépendantes, les services, les énergies ou encore les technologies matures.
Le FIP Avantage ISF est distribué par le réseau Caisse d’Epargne, la Compagnie 1818, Meeschaert ou au travers de plateformes internet (Boursorama). La période de commercialisation est ouverte jusqu’au
35% de réduction ISF
Une réduction de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune de 50% des sommes allouées à l’investissement dans les PME éligibles (soit 70%), dans la limite d’une réduction de 20 000 euros + 7.5% de réduction IR
Une réduction d’Impôt sur le Revenu à hauteur de 25% de la fraction du versement n’ayant pas donné lieu à la réduction d’ISF, dans la limite de 3.000 euros de réduction pour un célibataire et de 6.000 euros pour un couple.
Le FIP Avantage ISF fait parti des rares FIP ISF (2 FIP ISF à notre connaissance) destinés à financer le développement des entreprises du Grand Sud Ouest. De nombreux FIP sont en effet collectés dans le Sud Ouest et investis dans les PME d’île de France, de Bourgogne et de Rhône Alpes. Cette distorsion est liée notamment à la localisation géographique (Paris) des sociétés de gestion.
Il est dans notre philosophie de drainer l’épargne des particuliers du Grand Sud Ouest vers les PME du Grand Sud Ouest.
Les souscripteurs du FIP Avantage ISF peuvent ainsi disposer d’une fiscalité parmi les plus attractives du marché (réduction d’impôt de 42,5%), accompagner une des meilleures équipes de gestion française, tout en irriguant leur tissu économique régional.
Créée en 2001, Midi Capital est une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et dirigée par une équipe de gestion, indépendante et expérimentée, associée à un établissement bancaire reconnu, le Groupe Caisse d’Epargne.
Fort de 14 professionnels au coeur du tissu industriel régional, Midi Capital se classe dans les 15 premiers investisseurs français sur le segment des PME-PMI (valorisation d’entreprise inférieure à 30 M euros), coeur de cible des FIP. En 2008, la société de gestion aura ainsi investi 18 M euros dans 17 PME de Midi Pyrénées, d’Aquitaine et du languedoc roussillon.
Nominé pour le prix de la meilleure équipe de capital développement française en 2008 (Private Equity Magazine / La tribune), Midi Capital poursuit l’ambition simple d’accompagner des projets entrepreneuriaux de qualité en conseillant le chef d’entreprise à chaque étape de son projet de croissance et investissant à ses côtés.