Lancement d’OpenEdge 10 de Progress Software : la nouvelle génération de la plate-forme Progress, simplifie la création d’applications métier orientées services et distribuées
Les utilisateurs de la version Beta plébiscitent la facilité de mise sur le marché de leurs applications métier basée sur cette nouvelle version : réutilisation de la logique métier, indépendance de l’interface, simplicité d’utilisation et intégration basée sur les standards
Paris le 5 mai 2004 – Progress Software France, filiale française de la société Progress Software (Nasdaq: PRGS), fournisseur leader de technologies et de services pour le développement d’applications e-business, annonce la commercialisation de Progress(R) OpenEdge(TM) 10, la base de son approche par composant afin de bâtir des applications distribuées pour les architectures orientées services (Service Oriented Architectures – SOA). OpenEdge 10 est une suite d’outils pour le développement, le déploiement, l’administration et l’intégration d’applications métier pour l’entreprise étendue. Elle offre aux développeurs d’applications un moyen économique pour développer leurs applications en réutilisant la logique métier existante tout en offrant un grand choix d’interfaces utilisateur et de choix opérationnels. Plus de 90 partenaires applicatifs de Progress ont participé au programme mondial de test de la version bêta de Progress OpenEdge 10. Tous confirment que c’est un moyen simple et rapide pour les développeurs de proposer des applications personnalisées, notamment sous la forme de services Web.
D’après Bloor Research, « OpenEdge a le potentiel pour prendre en charge le déploiement de tout modèle de développement. Les coûts de déploiement sont ainsi maîtrisés. OpenEdge est probablement l’environnement de développement et d’intégration d’applications le plus complet actuellement sur le marché. » Pour voir l’analyse, rendez-vous sur www.progress.com .
Les systèmes d’entreprise évoluent pour tirer parti des nouvelles technologies. La logique métier s’appuie souvent sur des architectures de plus en plus complexes non standardisées. Les développeurs doivent donc isoler ces applications métier stratégiques et les rendre accessibles aux environnements de services Web. OpenEdge Studio, l’environnement de développement d’OpenEdge 10 est unique, il permet de présenter facilement la logique métier sous forme de services Web, accessibles immédiatement par l’ensemble de l’entreprise, dans diverses options de déploiement. Parce qu’il autorise la réutilisation de fonctions éprouvées et les met à disposition dans un format basé sur les standards, OpenEdge 10 réduit les efforts et les coûts de développement et simplifie les phases de mise en oeuvre et d’intégration.
Grâce à OpenEdge 10 les développeurs peuvent choisir facilement l’interface homme machine de leur choix, y compris des interfaces Microsoft .NET ou Java(R), sans modifier leur logique métier éprouvée, basée sur Progress. OpenEdge 10 offre également une ouverture vers les services Web. Pour ceux qui souhaitent un plus haut niveau d’orchestration des services et de gestion des processus métier, OpenEdge propose Sonic ESB(TM), le bus applicatif Sonic ESB de Sonic Software (filiale du groupe Progress Software), leader de l’industrie.
Avec Sonic ESB, OpenEdge permet aux développeurs d’applications d’utiliser les standards pour échanger des informations avec n’importe quelle autre application ou service « relié » au bus applicatif Sonic ESB. Les partenaires applicatifs de Progress peuvent ainsi étendre facilement leurs applications et exploiter de nouvelles technologies pour gagner des parts de marché.
Retour d’expérience :
Plus de 90 partenaires applicatifs de Progress ont obtenu des résultats très probants lors des tests de la version bêta de OpenEdge 10. Nombreux sont ceux qui confirment la simplicité d’utilisation de OpenEdge 10, de son installation jusqu’au développement de services Web. Avec OpenEdge 10, distribué depuis le 31 décembre, Business Computer Projects, fournisseur de solution de gestion de la chaîne logistique basé au Royaume-Uni, a pu transformer sa logique métier existante sans effort, en seulement dix minutes, en un ensemble de services Web, facilement partageable.
« Nous avons pu faire des choses impressionnante avec ce produit, » déclare Tom McGourty, vice-président de la distribution et du marketing pour Gomembers, fournisseur leader de systèmes de gestion d’associations. « Non seulement nous avons pu ajouter en un temps record une interface .NET à notre application Q, mais nous avons des années-lumière d’avance sur la concurrence au moment de mettre cette nouvelle génération de produits sur le marché. »
« Nous avons ouvert l’emballage, nous avons installé cette nouvelle version et nous avons fait migrer notre application » déclare Geoff Crawford, président de Innov8 Computer Software, éditeur de solutions financières. « Et c’est tout. Nous n’avons pas eu besoin de changer une seule ligne de code. Nous étions instantanément sur OpenEdge 10. Ce fut vraiment aussi facile que ça. »
« La plate-forme OpenEdge de Progress s’est taillé une très bonne réputation pour la rapidité de son déploiement, ses faibles coûts et ses hauts niveaux de souplesse et d’évolutivité, » déclare Rick Borg, vice-président exécutif et directeur général du Epicor’s Manufacturing Solutions Group. « L’accès en natif à Progress à partir d’un client .NET nous permet d’exploiter l’une des plate formes e-business les plus puissantes. »
« Progress veut permettre aux entreprises de tirer profit des dernières avancées technologiques tout en continuant d’utiliser leur logique métier éprouvée et leurs bases de données fiables. Voilà qui est fait, » déclare Dave Ireland, président de Progress Company. « Contrairement à d’autres plates-formes de développement, OpenEdge ne vous impose pas de réécrire complètement votre logique métier avant de pouvoir profiter des dernières fonctions des services Web et de l’intégration. »
A propos de Progress Company
Progress Company simplifie le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion des meilleures applications métier au monde. Progress et ses 2 000 partenaires applicatifs proposent plus de 5 000 applications métier basées sur Progress en réponse aux besoins exprimés par les clients, afin de les aider à gagner en compétitivité. Chaque année, Progress et ses partenaires vendent plus de 5 milliards de dollars de logiciels et services.
La plate-forme Progress(R) OpenEdge(TM) permet aux différents partenaires de fournir des applications présentant le coût de revient le plus faible possible. Elles sont mises en oeuvre rapidement et intégrées facilement à l’échelle de l’entreprise étendue. The Progress Company est une division de Progress Software Corporation (Nasdaq:PRGS), dont le siège social est implanté à Bedford, MA. Pour plus d’informations : www.progress.com ou +1-781-280-4000.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est membre du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est également membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
Contacts Presse
Ketchum
Judith Sautereau / Frédéric Tourret
Judith.sautereau@ketchum.fr
frederic.tourret@ketchum.fr
Tel. : 01 53 32 55 47
Ou 01 53 32 55 42