Lancement d’Esker DeliveryWare 4.0 : la première solution de dématérialisation intégrée
De la Lecture Automatique de Documents (L.A.D) à la diffusion par courrier, fax, e-mail ou XML : avec Esker DeliveryWare 4.0, la dématérialisation devient une réalité pour les entreprises
Lyon, le 15 mars 2006 – Esker, leader des solutions de dématérialisation des documents de gestion, annonce la sortie de la nouvelle version de sa solution phare, Esker DeliveryWare. Forte de nouvelles fonctionnalités de traitement des documents entrants (LAD), Esker DeliveryWare 4.0 s’impose comme la première solution de dématérialisation intégrée permettant d’automatiser les flux de documents des entreprises, de la réception à la diffusion.
Basée sur la technologie brevetée DeliveryWare Rules Engine, Esker DeliveryWare a rencontré depuis plus de 4 ans un vif succès auprès des entreprises* en automatisant la diffusion des documents de gestion, éliminant ainsi le papier ou sa manipulation des processus de gestion comme la prise de commande, les achats ou les règlements.
Cette nouvelle version d’Esker DeliveryWare innove en apportant le traitement automatisé des documents de gestion entrants et plus précisément des bons de commande. Ceci permet maintenant à Esker DeliveryWare de répondre de bout en bout aux besoins d’automatisation des processus documentaires des entreprises.
« Esker DeliveryWare 4.0 est le premier ERP du document ! Avant l’ère des ERP, les entreprises devaient se doter de multiples solutions indépendantes pour gérer leurs processus de gestion (logiciels de comptabilité, de recouvrement, gestion des stocks…). De nos jours, l’ensemble de ces solutions est réuni au sein d’une seule application : l’ERP. C’est au même titre qu’Esker DeliveryWare offre aujourd’hui aux entreprises une solution intégrée tout en un pour dématérialiser leurs flux de documents, de la réception à la diffusion. Le spectre fonctionnel d’Esker DeliveryWare couvre maintenant la capture dynamique des documents, l’intégration automatique des données dans les applications ainsi que la mise en forme des données jusqu’à la diffusion automatique de documents par courrier, fax, e-mail…» explique Jean-Michel Bérard, Président d’Esker.
Esker DeliveryWare 4.0 : les principales nouvelles fonctionnalités
– Automatisation du traitement des bons de commandes entrants en environnement SAP
A réception d’un bon de commande par fax (ou papier via un scanner), Esker DeliveryWare capture les données de la commande, les analyse et informe l’opérateur par e-mail qu’une commande est en attente de traitement. A l’aide de l’interface web « Document Manager », l’opérateur valide la commande en quelques minutes. Esker DeliveryWare crée alors automatiquement une commande dans SAP et l’archive à toutes fins utiles.
Ce processus de traitement des commandes quand il n’est pas automatisé peut prendre plusieurs dizaines de minutes et coûter entre 30 et 60 euros. Il est ramené à quelques minutes pour un coût de 3 à 6 euros quand il est automatisé avec Esker DeliveryWare.
– Esker DeliveryWare pour tous grâce au Document Manager
Le « Document Manager » est une interface web qui offre toute une palette de fonctionnalités destinées à l’utilisateur final. Outre la fonction évoluée de traitement des bons de commande, il permet de gérer de façon déportée l’envoi de fax et courriers postaux, la gestion des contacts, l’archivage des documents, les formulaires de validation (exemples : demande de déplacement, remboursement de frais…), le suivi des envois, l’édition de rapports sur la diffusion des documents.
Le Document Manager met à disposition de tous la puissance d’Esker DeliveryWare.
– Continuité opérationnelle
Certains processus documentaires sont particulièrement critiques et nécessitent une attention toute particulière. Esker DeliveryWare 4.0 répond à ces attentes avec un module de surveillance du serveur qui analyse en temps réel toute anomalie ou défaillance au niveau de chaque document. Dans l’éventualité d’un problème, Esker DeliveryWare entreprend automatiquement la résolution du problème ou notifie l’administrateur de la situation actuelle.
Parallèlement, Esker DeliveryWare 4.0 inaugure une nouvelle fonctionnalité permettant lorsque l’infrastructure fax de l’entreprise est défaillante ou que les flux de fax sont trop importants, de rediriger automatiquement les documents vers la plate-forme Esker on Demand d’externalisation d’envoi des fax. La continuité de service est ainsi assurée en toute transparence aussi bien du point de vue de l’émetteur que du récipiendaire.
– Une Administration du serveur encore plus simple
L’administration d’Esker DeliveryWare n’est pas en reste avec de gros efforts portés sur l’ergonomie du serveur qui offre une prise en main plus rapide et de nombreux aménagements qui améliorent la productivité. L’administrateur dispose désormais d’une interface de gestion graphique plus synthétique et plus intuitive. La gestion des rapports d’activités fait aussi partie des améliorations majeures de l’administration du serveur.
A noter que les solutions Esker Fax et Esker Fax for Notes bénéficient également de toutes les fonctionnalités permettant d’assurer la continuité opérationnelle avec le service Fax on Demand, du Document Manager et des nouvelles fonctions d’administration du serveur.
Prix : Esker DeliveryWare 4.0 est disponible à partir de 13 000 euros auprès du réseau de partenaires certifiés d’Esker en France et dans le monde.
Plus d’informations sur www.esker.fr et sur www.deliveryware.fr
Consultez les livres blancs d’Esker :
– Augmentez vos profits en automatisant la diffusion de vos documents de gestion
– Les bénéfices de l’automatisation du traitement des commandes clients en environnement SAP®
– L’externalisation des envois de fax : Quels gains pour l’entreprise ?
– L’externalisation du service courrier : Quels gains pour l’entreprise ?
Contacts Presse Esker
AMALTHEA – Julie Barbaras
Tél. : 06 77 02 15 41 E-mail : jbarbaras@amalthea.fr
A propos d’Esker www.esker.fr
Avec plus de 80 000 clients, 2 millions d’utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est l’éditeur de logiciels européen le plus présent à l’international.
Créé en 1985, Esker est aujourd’hui leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents et se positionne comme le premier ERP du document.
Avec 50% de croissance moyenne sur les deux dernières années, les deux offres d’Esker rencontrent un vif succès :
– Sa solution de dématérialisation DeliveryWare : destinée aux grands comptes, DeliveryWare est la première solution intégrée permettant de dématérialiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d’éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des grands processus de gestion tels que la prise de commande, les achats ou les règlements.
– Son bureau de poste électronique FlyDoc : véritable alternative aux bureaux de poste physiques, FlyDoc est la première offre de postage en ligne permettant d’envoyer courriers, recommandés, fax… depuis Internet aussi simplement qu’un e-mail.
Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF… font quotidiennement confiance à Esker pour dématérialiser le traitement de leurs documents.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker compte 220 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 22,95 M euros .
Esker est également présent en Asie via Esker Software Asia Pacific (ESAP), société basée à Singapour et détenue conjointement avec le conglomérat asiatique Lippo qui réalise plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires.
* Plus de 900 sociétés dans le monde telles que Microsoft Corp, Pepperidge Farm, Lafarge Australie, A. Raymond, Latecoere, Novacap, SAP, Valeo, Europay, … ont d’ores et déjà intégré les solutions d’Esker pour automatiser la diffusion de leurs documents de gestion (bons de commandes, factures, lettres de relances..).