Lancement de la 2e édition du palmarès
Lancement de la 2e édition du palmarès
Deloitte & Touche Technology Fast 50 en Rhône-Alpes
Deloitte & Touche organise la deuxième édition de ce programme
destiné aux entreprises technologiques de forte croissance.
Les trophées seront décernés à la CCI de Grenoble le 4 décembre.
Plus de trente sociétés se sont d’ores et déjà inscrites.
Paris, le 26 septembre 2002 – Pour la deuxième année, le Deloitte & Touche Technology Fast 50 va récompenser les entreprises technologiques françaises qui auront connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires entre 1998 et 2001. Toutes les entreprises françaises des secteurs de l’informatique, des télécoms, de l’électronique, des biotechnologies… peuvent concourir.
Le palmarès Deloitte & Touche Technology Fast 50, organisé en partenariat avec Euronext, bfinance et Le Journal du Net, a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent, au-delà de leur qualité d’innovation, leur capacité à se développer à un rythme très soutenu dans un environnement technologique en mutation constante.
La publication du palmarès Deloitte & Touche Technology Fast 50 de la région Rhône-Alpes et la remise des prix auront lieu le 4 décembre 2002 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, en présence de personnalités du monde politique et économique.
Trois autres cérémonies de remise des prix se dérouleront dans les Chambres de Commerce et d’Industrie de Nice-Côte d’Azur (3 décembre) et de Nantes (10 décembre), et au Palais Brongniart pour le palmarès national (19 décembre).
Pour concourir au palmarès régional et national, les entreprises peuvent s’inscrire en ligne avant le 11 octobre 2002 sur le site du Deloitte & Touche Technology Fast 50 : http://www.fast50france.com.
Pour de plus amples informations sur le programme Deloitte & Touche Technology Fast 50, elles peuvent adresser un mail à l’adresse suivante : fast50@deloitte.fr.
Cinq entreprises de la région Rhône-Alpes sur quarante-trois candidats, s’étaient classées dans l’édition 2001 du Deloitte & Touche Technology Fast 50. Il s’agit de Memscap (12e), Entreprise Téléphonique de Tarentaise (37e), DTA (39e), Lanetco International (40e) et Groupe Silicomp (50e).
Plus de vingt sociétés s’étaient imposées dans le Deloitte & Touche European Fast 500, palmarès destiné aux entreprises technologiques européennes ayant connu une croissance exceptionnelle de leur chiffre d’affaires ces dernières années.
Plus de trente sociétés ont d’ores et déjà annoncé leur participation à l’édition 2002, dont ABS Grenoble, Altaiire, Arcad Software, Atelier d’Usson, Axemble, BVCI, Cair LGL, Calystène, DTA, Electro Chemical Services, EASII, Entreprise Téléphonique de Tarentaise, Esker, Geoprocess, Groupe Focal, Groupe Silicomp, IDS, Imagine, In Situ, IPO Technologie, ITHEC International, JPSD, Lanetco International, Lys Informatique, Memscap, Newdeal, RVM, Soitec, Solutec, Topas Informatique, Twist.
Par rapport à la première édition, deux nouveautés sont à noter pour 2002 :
Ø Le palmarès sera constitué sur la base de 4 exercices fiscaux, et non plus 3. Les exercices pris en compte cette année seront donc les exercices 1998, 1999, 2000 et 2001. Cette modification a pour objectif de valoriser l’effort de croissance dans la durée.
Ø Une nouvelle catégorie est créée à destination des entreprise de taille plus importante. Un trophée sera remis à l’entreprise ayant réalisé, l’année de référence (1998), un chiffre d’affaires au moins égal à 15 millions d’euros, la mieux classée.
Les catégories « prix spécial du jury » (à destination des entreprises ayant créé le plus d’emplois) et « prix spécial Euronext » (à destination de la première société cotée du palmarès) sont maintenues.
Pour mémoire, les critères d’admissibilité au palmarès Technology Fast 50 sont :
Ø Etre une entreprise technologique, c’est-à-dire soit être propriétaire d’une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, soit consacrer plus de 5 % de son chiffre d’affaires à la R&D.
Ø Avoir un chiffre d’affaires minimum de 76 000 euros pour le plus ancien des quatre exercices fiscaux de référence (1998).
Ø Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger).
Ø Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux.
A propos du programme Deloitte & Touche Technology Fast 50
Le programme Deloitte & Touche Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, coeur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas et en Israël. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.
Deloitte & Touche
Deloitte & Touche est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l’audit et du conseil avec plus de 95 000 collaborateurs présents dans 140 pays.
En France, plus de 3 500 collaborateurs servent des entreprises multinationales, françaises et étrangères, des institutions publiques, ainsi que des dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises à forte croissance. Ils mettent à leur disposition une offre pluridisciplinaire couvrant l’audit, le droit des affaires et la fiscalité, le conseil en management, en systèmes et technologies de l’information, le corporate finance, la valorisation du capital humain et l’expertise comptable. Afin d’assurer la proximité du service à ses clients, Deloitte & Touche France dispose de près de quatre-vingt implantations, dont Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Neuilly, Rennes, Strasbourg et Tours.
En 2001, la Firme mondiale a réalisé un chiffre d’affaires de 14,1 milliards d’Euros. En France, Deloitte & Touche a réalisé un chiffre d’affaires de 437 millions d’Euros, en croissance de 23,6%.
Associé en charge du bureau Deloitte & Touche de Lyon : Olivier Rosier, 04 72 43 37 00, orosier@deloitte.fr
Contacts presse:
Rumeur Publique
Eric Chauvelot 01 56 97 20 40 ; eric@rp-net.com
Carole Guettier 01 56 97 20 13 ; carole@rp-net.com