L’Allemagne, un réel potentiel de développement pour les e-commerçants français
Saint-Etienne 10 avril 2017- Le réseau de ecommerçants Welcom qui atteint le cap des 50 entreprises adhérentes, tous ecommerçants du territoire, propose le 12 avril prochain une intervention de La CCI France Allemagne sur les opportunités de ce marché à l’export. Avec 81 millions d’habitants, l’Allemagne est le premier marché européen, le deuxième pays exportateur dans le monde et le plus important partenaire économique de la France. Les PME n’ont toujours pas le réflexe de s’aventurer sur ce marché certes difficile, mais plein d’atouts. Pour le président de Welcom, Sylvain Bruyère, c’est une opportunité pour les e-commerçants de se développer sur un nouveau marché. Et l’appui d’organismes comme la CCI France Allemagne se présente comme un réél facilitateur
Toutes les entreprises, de celles qui débutent dans le métier ou envisageant de passer au e commerce, à celles plus expertes, sont invitées à cette conférence programmée à la CCI de saint-Etienne le 12 avril à 19h30
Avec ses partenaires la CCI France Allemagne est en mesure d’accompagner des entreprises d’e-commerce sur le marché allemand depuis l’étude initiale, jusqu’à la gestion courante de proximité (relation client, adv, logistique), en passant par l’adaptation juridique, organisationnelle et marketing pour le marché allemand.
Avec plus de 71 millions d’utilisateurs d’internet et 45 millions d’acheteurs en ligne, l’Allemagne pré-sente un potentiel considérable pour l’e-commerce qui avoisine les 60 milliards d’euros de CA en B2C en 2015, en hausse de 16%.
Cette conférence donnera un aperçu de l’e-commerce en Allemagne :
– La VAD et l’e-commerce en Allemagne
– Les comportements et attentes des e-consommateurs allemands
Les pratiques commerciales et les particularités du marché allemand
– Quelles solutions pour accompagner vos projets.
La CCI France Allemagne et sa filiale Strategy & Action International GmbH accompagnent les en-treprises françaises dans leur développement sur le marché allemand. Avec 35 années d’expérience, elle compte 46 experts trilingues qui conseillent et sert chaque année quelques 100 entreprises, héberge et gére plus de 230 bureaux de vente ou filiales pour un chiffre d’affaires con-solidé de près de 190 millions d’Euros et a depuis l’origine, constitué près de 1.400 implantations et conseillé plus de 2.000 entreprises au plan commercial.
Intervenante :
Aurélie Devillard : Responsable Commerciale Régionale, expert en conseil stratégique, en business development et implantation de sociétés françaises en Allemagne.
Le réseau Welcom poursuit par ailleurs son action de promotion du e-commerce du territoire, L’un des objectifs de l’association est en effet de valoriser le e-commerce ligérien, qui compte de nom-breuses entreprises en plein développement, certaines ayant des taux de croissance remar-quables, d’autres embauchant régulièrement.