L’Air National Guard choisit Blue Coat Systems pour optimiser un WAN de plus de 200 sites.
Les appliances ProxySG de Blue Coat auront pour mission d’accélérer le partage d’applications sur l’ensemble du réseau, tout en réduisant la bande passante consommée et en intégrant le contrôle des règles et la sécurité Web.
Paris, le 17 septembre 2007. – Blue Coat Systems, leader de la distribution d’applications WAN via des passerelles Web sécurisées, annonce que l’Air National Guard U.S. a retenu ses appliances ProxySG® pour accélérer les applications et réduire la consommation de bande passante sur l’ensemble de son infrastructure WAN, représentant plus de 200 sites sur les territoires des Etats-Unis. Ces appliances protègeront également les points d’accès Internet d’Air National Guard contre les logiciels malveillants et toutes les menaces sécuritaires, tout en contrôlant les applications associées en fonctions de règles pré-établies.
Le Lt-Colonel Dunkin E. Walter, responsable Network Architecture Branch Communications Directorate, a déclaré à cette occasion : « L’Air National Guard exploite les technologies en tant qu’outils capables d’assurer un niveau optimal d’exploitation, de communications et de disponibilité. Compte tenu de l’importance que revêt l’actualisation de l’information en matière de prises de décisions, il était essentiel pour nous d’identifier une solution capable d’accélérer les transferts de fichiers, les e-mails et les grandes applications centralisées vers l’ensemble de nos sites géographiques. Les appliances ProxySG de Blue Coat répondent parfaitement à ces impératifs, tout en favorisant une réduction de la consommation de bande passante qui bénéficie directement à notre efficacité globale. »
Chaque jour de l’année, l’Air National Guard assure des missions de sauvetage, de sécurité incendie aérienne, de communications de défense et de contrôle du trafic aérien. Les critères de rapidité de transfert des e-mails, des fichiers et des applications s’avèrent par conséquent primordiaux dans un contexte d’exploitation axé sur l’efficacité des équipes. Les appliances ProxySG autorisent à la fois une gestion centralisée et un déploiement individuel sur chacun des sites Air National Guard ; ils ont permis de résoudre les problématiques de limitation de bande passante que rencontrait la précédente infrastructure, tout en offrant toute la flexibilité nécessaire aux futures applications et systèmes de contrôle.
Kevin Biggs, Senior Vice President Sales de Blue Coat Systems, a déclaré quant à lui : « Le choix d’Air National Guard en faveur de nos appliances ProxySG est la preuve de notre potentiel en matière de déploiements à grande échelle sur des WAN pour garantir l’optimisation et la sécurité. Nous sommes naturellement très fiers de permettre à l’Air National Guard d’atteindre ses objectifs de rentabilité et d’efficacité pour l’intercommunication de l’ensemble de ses sites. »
A propos de Blue Coat Systems
Blue Coat sécurise les communications Web et accélère l’exécution des applications stratégiques à l’échelle des entreprises distribuées. Ses appliances et solutions orientées client se déploient en succursales, ainsi que sur des passerelles Internet, des terminaux et des centres de données pour conférer aux services informatiques des entreprises un point intelligent de contrôle basé sur des règles afin de renforcer la sécurité de leur système et d’accélérer les interactions entre utilisateurs et applications. Blue Coat est à ce jour à l’origine de plus de 25 000 installations d’appliances à travers le monde et a été élu par l’IDC meilleur fournisseur de solutions de distribution sécurisée de contenus et d’applications. Le siège social de Blue Coat se trouve à Sunnyvale, en Californie. Pour en savoir plus, composez le (408) 220-2200 ou rendez-vous sur le site Web de Blue Coat à l’adresse suivante : www.bluecoat.com.
Contacts presse : AxiCom
Jean-Marie Amoros
Tel : 01 41 06 18 05
E-Mail : jeanmarie@axicom-france.com