L’agence de traduction Anyword publie la liste des places de marché et annuaires de traducteurs professionnels
Comme Google Translation Center, de nombreux annuaires de traducteurs proposent déjà des services de place de marché beaucoup plus intéressants pour les clients, puisque proposés par des traducteurs professionnels.
Paris, le 8 août 2008. En réponse au lancement prochain par Google de son service Google Translation Center, l’agence de traduction Anyword a décidé de publier sur son blog L’Observatoire de la Traduction la liste des bases de données en ligne qui référencent des traducteurs professionnels (voir http://www.anyword.fr/blog/?p=59). Les agences de traduction font appel à ces bases de données quotidiennement pour y rechercher « le » traducteur qui répondra de manière pertinente au besoin précis tel qu’il a été exprimé par le client. Parmi ces bases de données de traducteurs, il en existe plusieurs (comme Proz, Aquarius, GoTranslators, TranslatorsCafe…) qui fonctionnent aussi comme des places de marché, où l’on peut déposer son document et recevoir des devis de traduction.
Autrement dit, le service en préparation chez Google existe déjà… en mieux ! En effet, bâties par des professionnels, les solutions d’intermédiation existantes ne référencent que des traducteurs professionnels expérimentés. Google pour sa part indique clairement dans ses conditions d’utilisation que tout un chacun pourra se faire référencer sur Google Translation Center en tant que traducteur, qu’il soit ou non professionnel. Or Google n’interviendra pas dans le processus, entièrement automatisé, et refuse d’assumer toute sorte de responsabilité liée à la traduction réalisée et à ses éventuelles conséquences pour le client. Comme le système de Google bénéficiera d’une visibilité très élevée, ses clients risquent d’en attendre en vain un service comparable à celui que leur apporterait une solution professionnelle, et d’englober l’ensemble de la profession dans la déception prévisible qu’ils éprouveront ensuite. C’est pourquoi Anyword promeut aujourd’hui sur son blog les places de marché professionnelles.
A propos d’Anyword
Le groupe Anyword traduit les documents professionnels de plus de 1 000 entreprises, en France, en Espagne et en Grande-Bretagne. L’importante base de traducteurs professionnels qualifiés d’Anyword comporte plus de 2 500 indépendants spécialistes d’un ou deux domaines d’activité. Les agences de traduction Anyword offrent leurs services de traduction dans plus de 60 couples de langues. Le service de traduction professionnel d’Anyword est accessible sur le Web sur http://www.anyword.fr, http://www.anyword.es et http://www.anyword.co.uk.
Contact presse
Guillaume de Brébisson, guillaume.debrebisson@anyword.fr, 01 75 44 25 34