L’acquisition de Seagull Software par Rocket Software reste d’actualité pour le premier trimestre 2007
Paris, le 15 janvier 2007 – Le 5 décembre dernier, Rocket Software et Seagull Software annonçaient, qu’après s’être mis d’accord sur plusieurs points, Rocket Software était sur le point de faire une offre publique d’achat pour acquérir 100% des actions et stocks options en circulation de Seagull Holding N.V. pour une transaction en liquidités s’élevant à 4,68 euros par action. En conformité avec le paragraphe 2.a de la section 9.b du décret hollandais relatif à la supervision des transactions sécurisées (Besluit toezicht effectenverkeer 1995), ce communiqué fait le point sur l’état de cette transaction.
Les deux parties estiment que leurs négociations ont abouti à une situation qui permet aux deux sociétés d’atteindre un accord sur cette offre publique d’achat. Seagull Software a obtenu l’assurance qu’une majorité des actionnaires seraient prêts à soumettre leurs parts si l’offre était faite par Rocket Software. Rocket Software pense raisonnablement pouvoir obtenir les fonds nécessaires à cette acquisition. Les négociations, faites dans les règles, ayant obtenu un accord final du bureau de supervision, les autres étapes et discussions se poursuivent. Les deux parties étant d’accord pour cette offre publique d’achat et les conditions de l’acquisition étant remplies, Rocket Software prévoit de réaliser cette offre sur Seagull Software durant le premier trimestre 2007.
Informations prospectives
Les investisseurs sont prévenus que cette annonce repose sur des données prospectives comportant des risques et des incertitudes parmi lesquelles (mais pas seulement) la bonne réussite de toutes les étapes ainsi que le timing de la transaction.
A propos de Rocket Software
Rocket Software se développe mondialement en proposant des produits de gestion de l’Infrastructure de l’entreprise aux OEMs et éditeurs de logiciels leaders. Ses priorités actuelles sont de compléter et d’étendre son offre OEM stratégique dans les secteurs de la sécurité dans l’entreprise et dans les applications mobiles, les bases de données relationnelles, l’informatique mobile et sans-fil, et les OSS (Operational Support System). Parmi les partenaires technologiques et OEM de Rocket on retrouve IBM, RSA Security, Microsoft, NEC, et Toshiba. Rocket est basé à Newton, dans le Massachussets. Pour plus d’informations :
www.rocketsoftware.com
A propos de Seagull Software
Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de workflow et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes VME, System i, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Angleterre, en France, et en Allemagne, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.
NOTE AUX EDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.
Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.
Seagull Software
Dianne Edwards
Tel : 404.760.1560, Ext. 2312
E-mail : dedwards@seagullsoftware.com
Site web : www.seagullsoftware.com
Relations Presse :
B Consulting
Patrick Becker
Tél : 01 46 21 72 66
E-mail : pbecker@b-consulting.com
Site web : www.b-consulting.com