La ville de Brême choisi Alinto pour son nouveau service de Messagerie citoyenne
En 2012, Bremen.online GmbH (en charge du portail officiel de la ville de Brême) et Alinto lancent conjointement un nouveau projet de coopération concernant le service de messagerie de la ville : Bremen-Mail.
Bremen.online Gmbh est, depuis 2003, en charge du portail officiel de la ville de Brême: bremen.de. Outre ses activités rédactionnelles et la prise en charge technique du portail, bremen.online GmbH est également responsable de la commercialisation du portail. Depuis 5 ans un service de messagerie avec l’adresse @bremen.de est proposé sur le portail de la ville allemande. Actuellement, plus de 13 000 citoyens de la ville de Brême montrent leur attachement à leur ville via cette messagerie.
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, avec ce partenariat, de nombreux avantages sont proposés aux Brêmois tels que la prise en charge des cartes de visites électroniques dans le carnet d’adresses, la synchronisation du calendrier avec Outlook ou un téléphone portable, l’accès à la messagerie via n’importe quel Smartphone. De plus, l’espace de stockage a été augmenté et les utilisateurs sont désormais libres du choix du nom d’utilisateur de leur adresse de messagerie.
Pour le Dr. Martin Hagen, Chef du service Management Informatique et E-Gouverment auprès de la Sénatrice aux finances de Brême: «La ville de Brême se réjouit de pouvoir proposer Bremen-Mail avec une palette de fonctions encore plus étendue ainsi qu’un tout nouveau design… Alinto possède une longue expérience en tant que prestataire de messagerie et constitue de ce fait le partenaire idéal. Au-delà de meilleures performances et de fonctions plus évoluées nous proposons désormais à nos utilisateurs interface plus intuitive».
Pour plus d’informations sur Bremen-Mail, consultez www.bremen.de/bremen-mail