LA START- UP MYDATAMODELS ANNONCE UNE CROISSANCE DE 400% ET POURSUIT SON DEVELOPPEMENT
MyDataModels, start-up Deeptech spécialiste de l’intelligence artificielle pour l’analyse de la small data, fait le point sur ses 400% de croissance. Elle partage ses perspectives 2023, sur un marché de la small data en plein boom. Un rapport du Gartner estime que d’ici 2025, 70% des entreprises passeront de la Big data à la Small data, offrant ainsi plus de contextes pour l’analyse et rendant l’intelligence artificielle (IA) moins gourmande en données.
Fondée en 2018, MyDataModels, start-up Deeptech développe une suite de solutions logicielles pour garantir à ses clients une prise de décisions simplifiée et éclairée, fondée sur l’exploitation de leurs données opérationnelles. Les solutions reposent sur un moteur d’intelligence artificielle unique, élaboré par 10 années de R&D, scientifiquement et commercialement éprouvé, particulièrement efficace sur la Small Data. Elles génèrent automatiquement des modèles prédictifs et permettent à leurs clients de prendre les meilleures décisions business. Ces modèles sont compréhensibles, transparents, fiables et embarquables, et bénéficient d’une empreinte écologique moindre.
La concrétisation de nombreux projets
D’après le Gartner, ces petites données opérationnelles générées par les entreprises représentent 80 % de la quantité totale de données dans le monde. MyDataModels, précurseur sur la small data a ainsi enregistrée une belle croissance de 400% en 2022, illustrée par la concrétisation de nombreux nouveaux projets déployant l’intelligence artificielle.
MyDataModels se développe avec des acteurs importants des secteurs de la défense (le groupe Thalès), la santé (Sanofi), l’industrie (Renault), etc.
La start- up a également enrichit sa visibilité, notoriété et image à travers une campagne de communication en rédactionnel pérenne et a été récompensée par de nombreux trophées et reconnaissance, dont notamment un prix reçut en tant que lauréat lors du salon Euronaval, pour le projet BlueGuard, orchestré avec Thalès. MyDataModels est aussi un des lauréats de Deepnum20 de la French Tech, en tant start-up DeepTech proposant une innovation de rupture.