La solution Proofpoint Essentials renforce la sécurité sur les réseaux sociaux, améliore la protection contre les pièces jointes malveillantes et permet de chiffrer automatiquement les courriers électroniques
Le leader de la protection contre les menaces avancées propose désormais aux PME de bénéficier de sa plateforme de cybersécurité nouvelle génération et simple à déployer
Paris, le jeudi 15 octobre 2015 : Proofpoint, Inc., (NASDAQ : PFPT), leader spécialisé dans la cybersécurité nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui que la dernière version de sa solution Proofpoint Essentials TM est désormais adaptée aux besoins des PME. Cette nouveauté permet notamment de chiffrer les courriers électroniques en fonction des stratégies configurées, de sécuriser les comptes professionnels de réseaux sociaux face aux diverses menaces, et de protéger les données contre les pièces jointes malveillantes.
Selon les recherches effectuées par Proofpoint, une entreprise comptant environ 150 employés fait l’objet d’une attaque ciblée par mois en moyenne. En outre, la division des enquêtes criminelles du FBI a récemment indiqué que les cybercriminels utilisent des informations disponibles à tous et exploitent des vulnérabilités affectant les systèmes de messagerie, dans le but de convaincre les petites entreprises de transférer d’importantes sommes d’argent vers des comptes en banque frauduleux. D’octobre 2013 à juin 2015, diverses entreprises du monde entier ont ainsi perdu un total d’un milliard de dollars. Il s’agit là d’un seul type de cyberattaque particulièrement efficace, faisant usage de la messagerie en tant que point d’entrée.
« Proofpoint Essentials a changé notre rapport à la cybersécurité. Nous sommes désormais à même de protéger efficacement nos employés, systèmes et clients contre des attaques de plus en plus dangereuses » a déclaré Charles Hoots, administrateur en charge de l’assistance chez Impac Services. « Facile à déployer et à gérer à l’aide des outils dont nous disposons, cette solution a eu un impact minime sur notre budget, et nous donne l’assurance que nos données sont protégées. »
La solution Proofpoint Essentials, basée dans le cloud, permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de protection via une interface unique et simple d’utilisation. Les nouvelles fonctionnalités comprennent notamment les suivantes :
– Protection des comptes professionnels de réseaux sociaux, via leur surveillance continue et en temps réel, avec suppression automatique des messages douteux (identifiés par le service primé Nexgate de Proofpoint) ;
– Défense contre les pièces jointes malveillantes, identifiées à l’aide d’un procédé d’analyse nouvelle génération empêchant les utilisateurs d’être affectés par ces attaques ;
– Chiffrement automatique des courriers électroniques contenant des données sensibles, via la mise en oeuvre de stratégies de sécurité et la prévention de toute perte de données.
Selon Andres Kohn, vice-président en charge de la technologie de Proofpoint, « Les PME sont autant ciblées que les grandes entreprises, mais les conséquences pour celles-là se révèlent souvent bien plus néfastes. L’endiguement, par Proofpoint Essentials, des menaces présentes sur les réseaux sociaux, relatives aux pièces jointes ou associées aux liens et messages malveillants, permet aux PME de protéger leurs informations contre les cyberattaques, pertes de données et risques liés à la conformité. »
La solution Proofpoint Essentials nouvelle génération, basée dans le cloud, est facile à déployer et à gérer. Grâce à elle, les PME peuvent aussi bien sécuriser leur système de messagerie que leurs comptes de réseaux sociaux. Ainsi, leurs employés et contacts sur les réseaux sociaux sont également protégés contre les spams, attaques de phishing, ou autre pièces jointes et liens malveillants. Conçue pour les entreprises comprenant moins de 1 000 salariés, cette solution est parfaitement adaptée aux PME qui souhaitent bénéficier du même niveau de sécurité professionnelle que certaines organisations appartenant au classement Fortune 100. Elle se révèle, en outre, moins onéreuse et plus simple à utiliser que les autres solutions de cybersécurité en termes de déploiement, de configuration et de gestion.
Proofpoint Essentials est disponible en trois versions (Business, Avancée et Professionnelle), adaptées au budget et aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la solution Proofpoint Essentials, rendez-vous à l’adresse www.proofpoint.com/essentials.