Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La solution de test Spirent est utilisée par Signals Research Group pour tester les performances de données de huit chipsets LTE

Date Communiqué de Presse : 25 février 2013

La nouvelle étude réalisée par Signals Research Group sur les chipsets LTE met en évidence d’importantes différences en termes de performances.

Paris – 25 février 2013 – Signals Research Group (SRG) a annoncé aujourd’hui les résultats de son tout dernier banc de test portant sur les chipsets LTE. Seule étude indépendante de ce secteur sur les performances de données, le rapport de SRG conclu que bien que les chipsets aient des performances égales dans des conditions réseaux que l’on pourrait qualifier d’idéales, il y a cependant de très grandes différences de performances dans des scenarios de test à la fois plus réalistes et plus exigeants.

En utilisant une approche de test en laboratoire avec la solution de test Spirent 8100 LTE, SRG a rassemblé et analysé les performances de données de 8 chipset LTE à bande de base de Altair Semiconductor, GCT, Intel, Nvidia, Qualcomm, Renesas Mobile, Samsung Electronics, et Sequans Communications.

Cette étude récente signe la huitième collaboration entre SRG et Spirent en matière de tests de performances de chipsets. La solution 8100 LTE a été utilisée pour soumettre tous les chipsets à des conditions réseaux strictement identiques, en répétant automatiquement chaque test à plusieurs reprises afin de générer des résultats statistiques à la fois significatifs et objectifs. Parmi les points clefs de l’étude, nous pouvons notamment souligner ceux-ci :

– Les chipsets LTE de trois fournisseurs différents se partagent les places d’honneur et se sont nettement démarqués du reste des concurrents.
– Dans le cadre des scenarios les plus exigeants, les différences entre les meilleurs et les plus mauvais chipsets ont régulièrement dépassé les 20%.
– Il apparait comme évident que les fournisseurs ont différentes philosophies en ce qui concerne la manière dont les chipsets rapportent les conditions de canaux (en utilisant le CQUI – Channel Quality Indicator) et la manière dont ils tirent profit du MIMO, en incluant les boucles ouvertes et les boucles fermées, et transmettent la diversité.

« Dans cette toute dernière étude de banc de tests, trois chipsets se sont distingués de leurs pairs et c’est plus particulièrement la solution d’Intel qui remporte tous les honneurs, » affirme Michael Thelander, PDG de Signal Research Group. « Cela étant dit, tous les chipsets ont présenté de bonnes performances lors de certains scenarios, ce qui laisse penser qu’avec quelques optimisations supplémentaires, ils pourraient obtenir des gains importants en termes de performances. Un gros point d’interrogation reste cependant posé pour les solutions que nous n’avons pas été en mesure d’inclure dans notre étude étant donné qu’il y a de grandes différences entre une démonstration produit réalisée dans des conditions idéales et un chipset prêt à participer à une étude de tests indépendante. »

Les tests ont mesuré le débit des liaisons descendantes et les indicateurs de performances clefs de chaque chipset au niveau de la couche d’application dans une large gamme de conditions réseaux réalistes. Les scenarios de tests, basés sur les toutes dernières spécifications des Rapports Techniques 3GPP (3GPP Technical Reports – TRs), incluaient plusieurs conditions statiques ainsi que des conditions de dégradation du signal standards, à pied comme en voiture. Au total, 32 scenarios de tests LTE ont été utilisés.
Une analyse complète du banc de test des performances des chipsets LTE est disponible dans le dernier rapport de SRG qui sera publié ce lundi 25 février et que l’on pourra consulter en se rendant sur www.signalsresearch.com.
Pour obtenir d’avantage d’informations sur le test des performances des chipsets LTE et des équipements mobiles, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Devices-and-Equipment/LTE_devices.

Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde.
Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.

Contact Presse
Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : suzanatb@zonicgroup.com
site: www.suzanarp.com

Informations entreprise

Suzana Biseul RP
Suzana Biseul RP 152 Communiqués de presse En savoir +

De la même société