La société Vegalis (restructuration de crédits aux particuliers), recompose son capital et finance le développement de son activité par la mise en place d’une dette mezzanine auprès de Midi Capital.
L’activité de Vegalis (Siège en Midi Pyrénées, 31) consiste en la restructuration de crédits aux particuliers. Créée en 1997 par Jean Bernard et Nathalie Valade, ses actuels dirigeants, Vegalis a connu une croissance extrêmement soutenue portée par le développement des rachats de crédit mixte dont le poids et la production ont augmenté de manière radicale depuis 4 ans au dépend de la renégociation pure de crédit immobilier.
La société, dont le modèle de croissance repose exclusivement sur la prescription bancaire, dispose de 50 délégations commerciales en France pour un volume d’affaires de 80 M euros (exercice 2007) en croissance de 78% sur l’exercice. Vegalis figure désormais parmi les 4 premiers acteurs indépendants du marché français.
L’investissement de Midi Capital (1,6 M euros) devrait permettre à la société de faire face au développement soutenu de son activité au travers notamment du renforcement de sa force commerciale et d’un maillage accru du territoire national.
Au-delà de la qualité de croissance observée, le projet a emporté notre adhésion en raison notamment de la recherche permanente de qualité dont à fait montre l’équipe dirigeante dans le déploiement de son offre (certification ISO 9001, performance des procédures qualité, reporting journalier des dossiers de restructuration auprès des agences bancaires)
Enfin, la société Vegalis a développé un ensemble de produits de niche répondant aux attentes de personnalisation des clients en situation de restructuration et notamment:
Caducée finance (dédiées aux professions libérales de santé, ses formules permettent de traiter l’endettement privé et professionnel des praticiens), Permil finance (dédiées aux militaires et personnels civils de la défense, ses solutions associent souplesse spécifique de fonctionnement et garanties d’assurance ad hoc développées en partenariat exclusif avec l’AGPM).