LA SOCIETE FRANCILIENNE LGM S’IMPLANTE DANS LE NORD-PAS-DE-CALAIS ET RECRUTE DES INGENIEURS SPECIALISTES DU TRANSPORT FERROVIAIRE
Paris, mardi 20 décembre 2011 – LGM se rapproche de Alstom Transport et donne le coup d’envoi de son développement dans la région Nord-Pas-de-Calais. La société francilienne spécialisée dans le management et l’ingénierie des grands projets a commencé ses recrutements pour son bureau de Lille.
Avec son pôle d’activité ferroviaire, la région Nord-Pas-de-Calais est de plus en plus attractive pour des sociétés qui comme LGM sont significativement et nationalement implantées dans le secteur des transports. De fait, LGM (300 salariés) est depuis une décennie un acteur important de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (SNCF – RATP) et maîtrise d’oeuvre sur les grands projets du secteur ferroviaire en France. Un renforcement récent de ses liens avec Alstom Transport (Valenciennes) via la signature d’un contrat cadre sur les métiers du Soutien Logistique Intégré et de la Sûreté de Fonctionnement, est venu encourager ses ambitions sur la région. Objectif de développement dans la région Nord : dégager suffisamment d’activité pour recruter une dizaine de personnes à fin 2012.
LGM est déjà présente sur le Nord-Pas-de-Calais avec notamment des missions en cours chez Alstom Transport sur les projets TTNG (Tram Train Nouvelle Génération) et métro d’Amsterdam, une autre pour Transpole, filiale de Kéolis, exploitant du réseau des transports publics de l’agglomération lilloise. « Les donneurs d’ordre du secteur font appel à nous pour qu’on les aide à améliorer les performances de leurs équipements. Nous faisons du Soutien Logistique Intégré (SLI) et de la Sûreté de Fonctionnement (SdF) pour les constructeurs, du management de projet, de l’optimisation des flux et de l’ingénierie de maintenance pour les exploitants», résume Grégoire Nicot en charge du projet de développement chez LGM. Siemens Mobility (Lille), Bombardier Transport (Valenciennes), mais aussi les exploitants Eurotunnel ou RFF sont dans sa ligne de mire.
Les recrutements ont commencé sur Lille et Valenciennes et vont se poursuivre tout au long de l’année pour étoffer l’agence de Lille. Dans un 1er temps les profils recherchés doivent afficher une bonne connaissance du secteur des transports mais à terme, LGM compte développer d’autres secteurs et grossir à l’instar de ses sites toulousains (31) et aixois (13). Pour l’instant, la société recherche principalement des ingénieurs en Soutien Logistique Intégré, Sûreté de Fonctionnement et Management de projet.
Contact recrutement
Grégoire Nicot : 06 63 19 36 78 ou rh@lgm.fr
Web : www.lgmgroup.fr
Contact presse
Catherine CHARLES – 06 63 83 44 94
mail : catherine.charles@greenorchestra.fr
En savoir plus sur le groupe LGM
www.lgmgroup.fr
Création : LGM en 1991, 1ère société du groupe
Effectif : 500
CA groupe 2011 : 50 M euros
Secteur d’activité : conseil, maîtrise d’oeuvre et ingénierie
Siège : Vélizy-Villacoublay (78)
Président : Eric de Tocqueville
Le groupe LGM est spécialisé dans le management et l’ingénierie des grands projets. Sa principale filiale, LGM est un acteur important de l’assistance à maîtrise d’oeuvre des systèmes complexes. Elle s’est développée sur des métiers de niche où elle fait autorité : Soutien Logistique Intégré, Ingénierie système et qualité, Sûreté de Fonctionnement, Management de Programme.
LGM Ingénierie est spécialisée dans le développement de technologies d’électronique et mécanique embarquées.
Les autres filiales du groupe sont : LGM Pharma, LGM Process, LGM GmbH, Axone BV, Dunasys. Le groupe LGM a pour clients les grands noms de l’industrie française : d’Areva à Thales en passant par Dassault, EADS, PSA, SNCF, Sanofi Aventis, le CEA.
En 2011, le groupe LGM devrait atteindre 50 M euros de chiffre d’affaires pour 500 salariés.