Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

LA SOCIETE DAIMLER CHRYSLER SERVICES FLEET MANAGEMENT RECONNUE “SERVICE DE L’ANNEE AUX ENTREPRISES” CHOISI PROGRESS SOFTWARE

Date Communiqué de Presse : 30 mai 2002

DCSFM utilise Progress OpenEdge pour ses systèmes de back office, l’intégration d’applications et le Web. La plate-forme OPenEdge est reconnue pour ses fonctionnalités, sa transparence, ainsi que sa facilité d’accès et de personnalisation

Paris le 30 mai 2002 – DaimlerChrysler Services Fleet Management a choisi la solution OpenEdge de Progress Software pour ses systèmes de front office et le développement d’un site extranet dédié aux utilisateurs.
Progress Software, filiale de Progress Software Corporation (Nasdaq : PRGS) est l’un des principaux fournisseurs de solutions e-business.
DaimlerChrylser Services Fleet Management (DCSFM), est une filiale du géant de l’automobile DaimlerChrylser spécialisée dans la location de véhicules multi-marques aux entreprises.
Grâce au travail réalisé à l’aide de la technologie Progress, DCSFM vient d’être élue “Meilleure Entreprise de l’Année” dans la catégorie ” Service de l’année aux entreprises” par L’Automobile et L’Entreprise, premier magazine français spécialisé dans ce domaine.

Les propriétaires de flottes automobiles, les experts et les journalistes professionnels ont en effet élu les meilleures offres du marché. DCSFM arrive devant GE Capital Fleet Services et Midas de Fiat dans la catégorie ” Service de l’année aux entreprises “. Parmi les critères d’attribution du prix figuraient les fonctionnalités, la transparence, la facilité d’accès et la possibilité de personnalisation.

Spécialisée dans la location longue durée de flottes automobiles à destination des entreprises, DCSFM a développé 4 applications B2C (Business to Consumer) et B2B (Business to Business) différentes destinées à simplifier la gestion des flottes automobiles. Celles-ci incluent des applications du partenaire Progress, Car Systems, qui prend en charge les fonctions de gestion administrative, de gestion de la location et de suivi de l’entretien. À l’avenir, ces technologies Progress innovantes permettront aux gestionnaires de parc de communiquer avec les conducteurs via des de bord. Le site extranet de DCSFM, qui permet aux gestionnaires de suivre les indicateurs clés de la flotte de véhicules dont ils ont la responsabilité, a également été développé à l’aide de la plate-forme Progress OpenEdge. DCS utilise en outre SonicMQ, le composant d’intégration d’OpenEdge pour intégrer ses applications de gestion basées sur Oracle, Prolog et Progress.

Pour Car Systems, premier fournisseur de technologie dans le secteur de la location de véhicules en Europe qui compte parmi ses 150 clients Europcar, Budget et Rent-a-Car, la décision d’adopter la plate-forme Progress OpenEdge allait de soi. « La base de données Progress est suffisamment polyvalente pour fonctionner sur un PC ou un gros serveur Unix pour un droit de licence très raisonnable », déclare Pascal Blanc, directeur commercial de Car Systems. « En outre, Progress a toujours pris de bonnes décisions sur le plan stratégique, notamment en matière de technologies Windows NT et Internet ».

Progress OpenEdge est une plate-forme complète qui fournit tous les outils et les technologies dont les entreprises ont besoin pour développer des applications e-business extrêmement flexibles et évolutives. La base de données Progress et son environnement de développement intégré présentent incontestablement le prix de revient total le plus bas pour les utilisateurs finaux et permet aux développeurs d’applications de se concentrer sur la valeur commerciale grâce à un savoir-faire éprouvé.

« Nous avons choisi la plate-forme OpenEdge parce qu’elle est basée sur des standards ouverts et qu’elle constitue le système le plus facile à installer et à administrer », explique Cristof Thomas, responsable informatique de DCSFM. « Cette plate-forme est parfaitement adaptée à nos besoins et pourra facilement être facilement mise à jour au fur et à mesure de leur évolution ».

À propos de Progress Software Corporation
Créée en 1981, Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis, emploie 1 400 personnes dans 75 pays à travers le monde et dispose, grâce à ses 2 000 partenaires, d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 271 millions de dollars en 2000, fournit les meilleures technologies pour tous les aspects du développement, du déploiement, de l’intégration et de la gestion de l’e-business.

Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est partenaire du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).

CONTACTS PRESSE :
Ketchum
Judith Sautereau
jsautereau@ketchum-pr.fr
39 rue Anatole France
92532 Levallois Perret
Tel. : 01 41 34 03 06

Informations entreprise

Progress Software
Progress Software 43 Communiqués de presse En savoir +

De la même société