La sécurité informatique vue par Kiwi backup en 40 secondes
Kiwi Backup vient de réaliser 4 clips d’une quarantaine de secondes, qui démontrent l’enjeu crucial de sauvegarder ses données. 40 secondes d’images valent mieux que de longues phrases. Et avec une pointe d’humour s’il vous plait….
– Le 1er clip, que Kiwi a baptisé « un oeil nouveau sur l’archivage » aurait pu s’appeler « comment retrouver une info ou un mail au milieu de 30 000 autres sans se tirer les cheveux ».
Il met en avant l’atout de Kiwi mail – solution d’archivage externalisé d’emails – qui permet de réduire le volume d’une boîte aux lettres électronique et de retrouver n’importe quel mail grâce à un moteur de recherche multi-critères puissant.
– Le 2ème présente le témoignage d’un homme d’affaires qui a fait faillite, mais il lui reste une plante verte…
80 % des entreprises qui ont perdu leurs données déposent le bilan dans les 2 ans à venir. Kiwi Backup démontre ici une fois de plus que la sauvegarde de données est incontournable.
– Un 3ème clip nous fait découvrir que même avec le secours d’une « Mamie », il y a des fois, on n’a pas de chance….
Le vol d’un PC portable : là encore, Kiwi Backup prouve qu’on n’est jamais à l’abri d’un vol de PC ou d’un coup fatal à un disque dur.
– Et puis il y a les assistantes, sans qui on est perdu, mais qui parfois, gaffent……
Autre danger : abîmer irrémédiablement le disque dur.
Rappelons que Kiwi Backup est une solution de sauvegarde externalisée : jusqu’à 100 Go de données peuvent être sauvegardées via Internet.
Ces 4 clips sont visibles bien sûr sur le site de Kiwi, dans la rubrique actualités (http://www.kiwi-backup.com/fr/actualites-kiwi.html),
et également sur Dailymotion (http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/kiwibackup),
Youtube et autres sites dédiées à la video.
Jugez par vous-mêmes…
A propos de Kiwi Backup :
Société alsacienne créée en 2003, Kiwi Backup a développé une solution de sauvegarde de données, disponible en 3 options : sauvegarde en ligne, sur serveur, ou en marque blanche. En octobre 2007, Kiwi backup a augmenté son capital à hauteur de 37 000 euros et développé Kiwi mail, une solution d’archivage externalisé d’emails. Entreprise innovante, Kiwi Backup fait partie du pôle de compétences TIC Grand Est (Technologies de l’Information et de la Communication) Rhénatic, qui compte à ce jour 100 sociétés alsaciennes.