La rentrée de RiskAssur-hebdo
Si nos charmants bambins vont reprendre le chemin de l’école demain matin, cela sonne également la reprise de l’ensemble des activités économiques de notre pays.
Nombre d’évènements vont se tenir durant ces prochains mois (notamment : Les journées du Courtage, Rencontres internationales des Partenariats Public-Privés, ExpoProtection).
C’est également la période où l’actualité est dense et où RiskAssur-hebdo, pour son contenu, va être attendu avec impatience chaque Vendredi pour son édition hebdomadaire et chaque fin d’après-midi (du Lundi au Jeudi) pour son édition quotidienne.
Dès ce Lundi matin, la reprise est très nette et nous allons sans difficulté retrouver notre rythme de 15 à 20 nouveaux abonnés professionnels par jour ouvrés.
Qu’allons-nous proposer en cette rentrée ?
Bien entendu, nos rubriques habituelles couvriront les deux grands thèmes chers à votre secteur d’activité : la Gestion des Risques et l’Actualité des Sociétés.
– Une série d’articles écrit par des professionnels sur le thème du risque Public/Privée.
Dans de nombreux domaines et bien entendu dans le secteur des assurances, les collectivités locales et territoriales font appel au privé. A ce sujet, nous enregistrons de nombreux abonnement venant du secteur Public. Le thème Public/Privé est de ce fait un sujet à la fois nouveau et incontournable.
– Des reportages/compte rendu du professeur Jean-Paul Louisot, à la suite de conférences organisées par les différentes associations de RiskManagement existant « aux 4 coins du Monde ».
– Des études élaborées par la Rédaction du magazine.
– Les numéros de RiskAssur-hebdo qui seront publiés durant les évènements de la rentrée (notamment, Les journées du Courtage, Rencontres internationales des Partenariats Public-Privés, ExpoProtection) aborderont l’actualité de ces derniers.
– Deux enquêtes/sondages seront organisés, auprès des lecteurs de RiskAssur-hebdo, durant le dernier quadrimestre de l’année 2008, l’une sur la perception de l’usage de l’informatique (incluant internet, extranet et intranet) et l’autre sur l’évolution des primes d’assurances dans les prochaines années. (Le périmètre exact de ces deux enquêtes reste à parachever).
– Le numéro 100 de RiskAssur-hebdo. Le 31 octobre 2008, nous allons éditer le numéro 100 de votre magazine. Nous sommes en train d’élaborer un numéro anniversaire, vous pourriez y être annonceur, à la fois pour profiter d’un fort impact, les numéros anniversaires sont toujours lu avec plus d’attention et pour montrer que vous soutenez notre initiative.
Donc une rentrée chargée et un magazine qui attend votre publicité.
Pourquoi ?
– RiskAssur-hebdo a atteint une notoriété incontestable et une reconnaissance de la profession.
– Le nombre d’abonnés et de lecteurs professionnelles progressent jour après jour (Quelle magazine professionnelle peut se targuer d’avoir 15 à 20 nouveaux abonnés chaque jour ouvrés – Remarque : chaque abonnement est lu, en moyenne par 5 personnes).
– RiskAssur-hebdo est, très certainement, le leader de la presse professionnelle couvrant la Gestion des Risques et l’Actualité des Sociétés.
– La distribution en format PDF par internet offre plusieurs avantages :
o Aucun risque de retard de distribution du au service postale,
o Pas de risques de retard dû à un problème d’impression,
o Un bouclage qui est fait le Jeudi après-midi pour une distribution le Vendredi matin,
o La possibilité, pour les abonnés, de redistribuer le magazine (à des collègues, confrères, clients, ..) par un simple transfert de mail, ou même (et nombre d’abonnés le font) la mise à disposition du magazine sur l’intranet de la société.
o La préservation de la nature (cela va dans le sens de cette petite phrase que l’on peut lire de plus en plus souvent à la fin des mails « Afin de contribuer au respect de l’environnement, merci de n’imprimer ce mail que si nécessaire. »).
– La gratuité de RiskAssur-hebdo a deux facultés :
o Pour les abonnés : Cela évite toutes procédures administratives internes pour « justifier » d’une dépense aussi minime soi-elle. L’abonnement est simple et immédiat.
o Pour les annonceurs : un meilleur impact pour vos publicités. Effectivement, les journaux et magazines gratuits font partis de notre environnement, les lecteurs savent que leur source de revenu est la publicité. A ce sujet, des études ont montré que la publicité dans les magazines gratuits est mieux perçue que dans les magazines payant.
Enfin, soyons direct, RiskAssur-hebdo est un magazine gratuit, nous suivons au plus près votre actualité en publiant tout ou partie de vos communiqués de presse. Bien entendu cela participe au contenu du magazine, mais cela participe également à la mise en avant de votre société. Tout cela a un coût qui n’est pas couvert par des abonnements, nous avons besoin de vos budgets publicitaires pour aller plus loin et faire progresser le magazine professionnel des risques et des assurances du XXIème siècle.
télécharger le tarif : http://www.riskassur-hebdo.com/tarif
Olivier Kauf est à votre disposition, au 01 55 33 12 55, pour noter vos demandes et établir un ou des devis, sans aucun engagement de votre part. Vous pouvez, également, préciser votre besoin par mail (olivier.kauf@riskassur-hebdo.com) ou par télécopie au 01 55 33 12 53.