La renaissance du baroque
Pour être au top de la mode cet automne, il va falloir vous approprier le style victorien, user et abuser des accessoires rococo, et adopter la vintage attitude. Heureusement, on est loin des chemisiers imprimés papier-peint et des couleurs outrancières. Cette saison, on opte pour la fine dentelle, les coupes inspirées du XVIIIème, le talon bobine et les bottines à lacets. Morceaux choisis.
Tout l’univers créatif de Bocage est associé à l’élégance des styles, à la féminité des lignes, et au raffinement des détails. Loin d’être accessoires, les chaussures de la marque sont le résultat d’un savoir-faire exceptionnel et d’attentions de créateurs de renoms. On aime Bocage pour ses inspirations baroques et ses designs sobres et minimalistes, et on l’adopte au quotidien pour le confort et l’allure racée de ses créations.
Star du casual et chaussure incontestée de notre enfance, Kickers teinte sa collection automne-hiver d’accents très XVIIIème siècle pour séduire un nombre croissant de modeuses. Nostalgiques et nouveaux adeptes se retrouveront forcément dans cette nouvelle gamme pétillante de mode puisqu’elle fait se côtoyer rééditions de modèles mythiques et créations originales. Et pour les inconditionnels, elle n’oublie pas de doter ses semelles des fameuses pastilles colorées !
Neosens est une marque venue d’Espagne qui pourrait se résumer en trois mots : authenticité, savoir-faire et qualité. Mais sa botte secrète, c’est une créativité toujours plus recherchée qui, tout en s’accordant aux tendances du moment, apportent une touche d’élégance et de sophistication à votre dressing. Le style est romantique, les lignes sont féminines… le vintage d’époque baroque n’est jamais loin.
Fortement influencée par son parcours multiculturel, Chie Mihara crée des collections à la fois féminines et audacieuses, avec comme objectif premier de proposer des modèles aussi agréables à regarder qu’à porter. Le résultat est élégant, parfois surprenant, mais toujours attachant. Et cet automne, il faudra compter sur une ligne très XVIIIème siècle avec des bottines à lacets, des richelieus à talon et des escarpins à noeuds et à rubans.
A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international (Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni), Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (source : Médiametrie), et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (source : Mediamomentum.co.uk ).
CA prévisionnel 2011 : 100 millions d’euros.
CA 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 4 millions de visiteurs uniques en juillet 2011 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011)
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011)
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en 2011.
Effectifs : 120 salariés.