La réflexologie plantaire soulage les femmes enceintes
Patrice Micheneau, réflexologue, a mis au point une technique de réflexologie plantaire pour les femmes enceintes en accord avec une sage-femme et un ostéopathe.
Les séances de réflexologie plantaire peuvent commencer dès la fin du premier trimestre de la grossesse jusqu’à l’accouchement à raison d’une à deux séances par mois.
Pour plus de renseignements, voir ses coordonnées sur reflexologie plantaire | anti stress, site dédié à la réflexologie et aux méthodes anti stress qu’il a créé avec la société Adept Marketing.
La période de la grossesse peut être une période délicieuse pour la future maman, entourée de proches attentionnés, dorlotée par le futur papa, épanouie par la réalisation de son voeux le plus cher, enchantée de devenir enfin maman. Malheureusement, la grossesse peut aussi être source de stress, d’anxiété et de problèmes de santé : comment devenir une mère parfaite, accepter la déformation de son corps, troubles du sommeil, troubles digestifs, indigestion, mal au dos, jambes lourdes, troubles de la circulation, etc.
Les bienfaits de la réflexologie plantaire pour la future maman sont nombreux, en particulier, elle libère le stress et les tensions nerveuses, permet un état de relaxation profonde, régule et améliore la circulation sanguine, soulage les tensions du dos, maintient un état de bien-être pendant la grossesse, met le corps de la maman à l’écoute de son bébé et transmet le besoin du massage au bébé.
La réflexologie plantaire fait partie des médecines douces qui existent depuis des millénaires. Elle est avant tout une méthode préventive qui peut aussi soulager certains troubles récurrents. Elle permet de retrouver un équilibre mental et physique, d’éliminer les toxines et d’évacuer les énergies négatives comme le stress.
En cas de maladie, elle est pratiquée en complément d’un suivi médical classique et ne se substitue pas au traitement du médecin traitant.