La politique de Wilfried Verstraete à la tête d’Euler Hermes
Depuis son arrivée à la tête de l’entreprise Euler Hermes, Wilfried Verstraete a impulsé un plan de transformation Excellence afin de produire des gains de productivité au sein de l’entreprise. En outre, dans un souci de fidélisation de la clientèle, le Président Wilfried Verstraete a appliqué une stabilisation des offres tarifaires du Groupe.
Après avoir obtenu son agrément en 2011, comme agence de notation, sans pour autant que cela soit devenu un axe stratégique de développement, Euler Hermes a annoncé, en février 2012, une progression de plus de 12% de son résultat net, preuve de la résistance du groupe face à un environnement économique.
Wilfried Verstraete, parcours du dirigeant d’Euler HermesDepuis sa nomination, le 1er avril 2009, par le Conseil de Surveillance, Wilfried Verstraete occupe le poste à haute responsabilité de Président du Directoire d’Euler Hermes.
Après avoir été diplômé d’une Licence en Economie de l’Université libre de Bruxelles (Vrije Universiteit Brussel), ainsi que d’un Master en Gestion financière des Entreprises en 1985 par la VLEKHO (Vlaamse Economische Hogeschool de Bruxelles), l’actuel président d’Euler Hermes a su se construire une double expérience dans les secteurs de la finance et de l’assurance.
Né le 6 mai 1958 en Belgique, Wilfried Verstraete a occupé des postes prestigieux dans divers pays européens. Entre 1996 et 2004, le groupe France Telecom lui a confié les postes de Directeur financier de Mobistar en Belgique, de Wanadoo à Paris et d’Orange à Londres.
Suite à ces expériences, il se lance pendant 3 ans dans une carrière de Président du directoire de la société d’assurance-crédit Atradius, puis devient Directeur financier d’Allianz Global Corporate & Specialty de 2007 à 2009.
Depuis, il dirige le Groupe Euler Hermes, leader de l’assurance-crédit, membre du groupe Allianz. Ce groupe emploie plus de 6000 personnes et est présent dans plus de 50 pays répartis sur 5 continents. L’activité principale d’Euler Hermes est d’assurer les entreprises contre les risques d’insolvabilité de leur clientèle.
Pour en savoir plus sur Wilfried Verstraete, dirigeant d’Euler Hermes, visitez le site : www.eulerhermes.fr