Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La politique de distribution 2003 de Sysload Software passera par les intégrateurs et les infogérants

Date Communiqué de Presse : 24 février 2003

Sysload Software, éditeur de logiciel reconnu dans le domaine de la supervision des infrastructures informatiques et de la qualité de service des systèmes d’information, développe depuis 13 ans une solution globale et homogène pour la surveillance, le diagnostic, la gestion de performance des systèmes, le reporting d’exploitation, et la gestion des niveaux de services.
Une synergie à forte valeur ajoutée
Les trois piliers de l’offre Sysload :
 La technologie fine de collecte d’informations : vision plus poussée des systèmes qui permet une identification rapide d’une panne, d’un arrêt du système d’exploitation, etc… et d’en déterminer la cause,
 la souplesse de son architecture technique préventive et curative : pour veiller au bon fonctionnement de parcs informatiques hétérogènes et distribués,
 la facilité de son déploiement et de son utilisation.

Aujourd’hui, la gestion et la maîtrise des sytèmes d’information est devenue tellement complexe que nombre d’entreprises font appel à des experts qui accompagnent les DSI dans la mise en oeuvre et l’optimisation du système d’information. La solution Sysload répond parfaitement à ces besoins en offrant des solutions simples et efficaces pour agir sur les systèmes et pour accroître la visibilité sur l’exploitation de l’infrastructure.

Au delà des grands groupes et des PME, Sysload Software a séduit les plus grands intégrateurs et infogérants grâce à la fiabilité et la richesse des informations de sa solution, véritable alternative aux frameworks. En effet, la société travaille depuis plus de 3 ans avec des grands intégrateurs tels que Atos Origin, Cap Gemini, Dimension Data et plus recemment avec Ares, Steria et D-FI. Les intégrateurs et infogérants complétent leur offre avec Sysload en proposant à chaque client une solution globale qui garantit une vision Top – Down du système d’information se fondant parfaitement à la supervision des environnements hétérogènes.
Les licences commercialisées par Sysload au travers de son réseau de revendeurs représentent actuellement 30% de son Chiffre d’affaires. L’objectif, à court terme, est de développer ce chiffre en s’appuyant sur les partenaires privilégiés que sont les intégrateurs et infogérants.

Arès SSII et Sysload Software : une collaboration réussie
Arès, 1er intégrateur de serveurs Unix en France, propose une offre informatique globale autour de 5 domaines d’activité :
 Architectures et infrastructures
 Systèmes réseaux
 Développement applicatifs
 Solutions progiciels
 Infogérance et hébergement

En 2001, Arès sélectionne Sysload Software pour la supervision de son parc informatique interne : 32 serveurs de productions répartis dans 15 agences en France.
Le CSTA (Centre de Support Technique Ares) spécialisé autour des solutions de support et d’accompagnement, propose une offre globale à travers les services ACS : engagement de remise en service complète de tous systèmes et réseaux.
Après l’avoir testé pour ses propres besoins, Arès intègre donc la solution Sysload dans son offre ACS en fin d’année 2001. Dans ce cadre, les équipes Sysload Software ont aidé l’intégrateur à définir des stratégies de supervision répondant au plus près aux besoins spécifiques de chaque client.

Eléments déterminants dans le choix de la solution Sysload :

 Disponibilité assurée des serveurs
 Supervision en temps réel des serveurs
 Bilans détaillés et graphes historiques venant optimiser les ressources matérielles
 Simplicité d’intégration et d’utilisation
 Souplesse de la solution
 Evolutivité de la solution
 Prix très compétitif

Aujourd’hui, chaque type de serveur Intel est administré avec l’outil propriétaire de la marque auquel est couplé l’offre Sysload. Arès capitalise également sur sa position de 1er intégrateur français de serveurs Unix pour développer significativement les solutions Sysload vers ces environnements plus critiques et plus stratégiques pour ses clients.
Depuis 7 ans, l’offre ACS n’a cessé de s’étendre et compte aujourd’hui près de 1000 serveurs sous contrat (80% sous Intel et 20% sous Unix). L’objectif 2003 est d’intégrer Sysload sur au moins 20% des serveurs sous contrat.
“Sysload Software est un réel partenaire pour Arès. Les deux sociétés sont dans une logique d’évolution constante de la qualité de service. Avec un coût très attractif, la solution Sysload permet d’enrichir notre offre globale et de proposer à tous nos clients une solution simple à intégrer. Ils peuvent ainsi avoir une vision réaliste de leurs investissements et de faire un historique précis et complet de la vie de leur système d’information. C’est pourquoi, nous comptons poursuivre cette alliance en intégrant Sysload dans notre offre d’infogérance globale (Hébergement, Télé-pilotage et Infogérance sur site) dès le 1er avril 2003 ” précise Stéphane Wolsztynski, Responsable du développement de l’infogérance de système et production chez Arès.